Du début du cours Lafayette à la fin de la rue Léon Blum, l’espace public est métamorphosé. D’une façade à l’autre, tout a été réhabilité : les trottoirs, l’éclairage public, les espaces verts, et bien sûr la chaussée sur laquelle est intégrée le couloir réservé aux bus et l’aménagement dédié aux cyclistes.

Vous pouvez découvrir la dernière lettre du projet qui dresse le bilan en ce début d’année 2019, à l’heure des finitions et alors que vont débuter les essais et la formation des conducteurs.

Le diaporama, visible sur la rubrique C3 du site du sytral, a été réalisé au début du mois de janvier permet de visualiser l’ampleur des changements et l’unité désormais affichée sur cet axe redynamisé.

Ci-dessous la place Grandclément à Villeurbanne.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 5 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Guillaume le 13 février 2019 22h18

    Très beau projet. Il faut ceci dit sanctionner les voitures en stationnement illégal.

  • Fabrice Sabot le 13 février 2019 10h04

    Ah la pour un métamorphose concernant les piétons c’est sur que compter vous faire pour le nombres impressionnant de voitures qui stationnent sur les trottoirs notamment sur la rue Léon Blum les piétons personnes à mobilité réduite sont régulièrement obligés d’emprunter le couloir de bus pour circuler un accident risque de se produire Merci d’envisager une solution la verbalisation ne suffit pas c’est trés accidentogêne

  • Gallia Isabelle le 11 février 2019 6h42

    Métamorphosé ?
    Dans le sens où avant il n’y avait pas de voitures garés sur les trottoirs ? Il était promis des trottoirs élargis dans le projet C3, mais la réalité est à de nombreux endroits différents (Tolstoi, Grand Clément, Médipole) où l’espace piéton est occupé par des voitures en stationnement illicite.

    Par contre, j’adore la photo aérienne de la place Grand Clément où on voit 2 voitures en train de circuler dans la voie de bus. C’est conforme à la réalité.

  • jean richard le 8 février 2019 16h39

    Bonjour, merci pour votre article. C est vrai que les axes concernés avaient vraiment besoin d être restructurés. Mais toujours pas de retour des trolleybus sur C3 et C11.
    Vous aviez pourtant évoqué début 2019.. Qu en est il ?
    Riverains de C11 il nous serait bien agréable de ne plus subir les nuisances des véhicules thermiques.

    • mobiles@sytral.fr le 12 février 2019 17h52

      Bonjour,

      merci pour votre message. La ligne aérienne est posée, les tests et formations du personnel vont pouvoir commencer.
      Les trolleybus pourront prochainement circuler : encore un peu de patience !

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page