Voici une excellente nouvelle pour l’aéroport international Saint-Exupéry et tous ceux qui s’y rendent pour voyager ou pour y travailler ! Dès la rentrée nous pourrons à nouveau organiser un service de bus TCL en plus de celui de Rhônexpress.

Deux lignes TCL, la 1 Ex et la 28, qui desservent l’Est Lyonnais verront leurs tracés adaptés pour effectuer un arrêt à l’aérogare et un autre sur la zone « cargo » de l’aéroport. Il sera possible de les emprunter, depuis La Soie (28) ou Grange-Blanche (1 Ex), avec un titre valable du réseau TCL.

Ces nouvelles dessertes s’inscrivent dans un travail plus large d’optimisation du maillage du réseau TCL sur cette partie du territoire. Les huit communes de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (CCEL) – qui a intégré le réseau en 2015 – doivent disposer d’un service optimisé et mieux connecté.

Nous sommes heureux d’annoncer que la ligne 28 sera dotée de huit véhicules roulant au Bio GNV, gaz naturel de ville. Cela s’inscrit pleinement dans notre stratégie globale d’acquisition de 330 bus propres d’ici 2025.

Le SYTRAL, en sa qualité d’autorité organisatrice, se réjouit que deux offres complémentaires puissent être proposées aux usagers. En effet, chacune peut séduire des clientèles différentes en fonction de son prix et de sa performance.

 

Fouziya BOUZERDA

Présidente du SYTRAL

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 3 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Catherine NIEL le 14 juillet 2019 14h02

    Depuis le temps qu’on attendait une alternative à la liaison Rhône express abusivement chère ! En attendant une baisse significative de la liaison directe par le tram ,Lyon ne sera plus une des seules villes européennes à à imposer une liaison unique entre son aéroport et son centre-ville. Et cette possibilité de recourir à une solution économique contribuera à préserver l’environnement.

  • HEQUET JEAN-PIERRE le 9 juillet 2019 12h21

    Je m’étonne de l’absence de réaction du gestionnaire de RHONE EXPRESS qui voit apparaître un nouvel opérateur sur cette destination à un prix défiant toute concurrence.

  • MARYSE GIRARD le 5 juillet 2019 14h00

    BONJOUR
    C’est parfait ayant un abonnement TCL depuis plus de 17 ans, je ne laisserai plus mon véhicule stationné 15 jours sur le parking de l’aéroport de Lyon St Exupéry, le prix étant beaucoup trop élevé (coût 85 €.)
    Merci beaucoup

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page