L’activité bat son plein sur T6 ! En effet, tout le linéaire  – près de 7 kilomètres – est actuellement en chantier et les travaux de connexions – d’abord avec T2/T5 puis avec T4 – vont débuter aux intersections avec ces lignes. Nous garantissons un service de qualité aux clients du réseau TCL, avec la mise en place de bus relais. En étroite collaboration avec la Métropole de Lyon et les villes directement concernées nous avons travaillé pour maintenir le cheminement des vélos et piétons mais aussi proposer des itinéraires alternatifs aux automobilistes.

Autre projet d’ampleur, celui de C3 : nous sommes désormais dans la dernière ligne droite ! Les travaux d’aménagement vont se terminer dès cet été sur les cours Lafayette et Tolstoï puis en fin d’année sur la rue Léon Blum.

Les riverains ont récemment vu près de 80 arbres prendre racine sur l’axe. Au total ce sont 220 arbres qui seront plantés d’ici l’automne prochain, ce qui améliorera sensiblement le cadre de vie.

Autre bonne nouvelle concernant l’exploitation de la ligne C3 : les déviations vont s’achever dès juillet et les clients retrouveront l’itinéraire normal et des conditions de circulation améliorées.

Enfin les usagers du funiculaire peuvent, eux aussi se réjouir, puisque nous venons de réceptionner les deux rames « flambant neuves » de Fourvière après trois mois de grande rénovation. Nous sommes heureux de retrouver ces véhicules emblématiques, plus beaux et fonctionnels que jamais, et de les tester désormais avant une reprise de l’exploitation début juin.

Bonne lecture de cette nouvelle édition de Mobiles. Le magazine numérique du SYTRAL inaugure une nouvelle maquette plus claire et lisible. Nous espérons que vous l’apprécierez !

Fouziya Bouzerda

Présidente du SYTRAL

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page