Le SYTRAL développe depuis fin 2021 un projet artistique d’envergure sur le réseau TCL en constituant une collection unique d’œuvres de street art sur des trolleybus et des tramways. Le collectif ZOO ART SHOW propose une sélection d’artistes qui produisent une œuvre originale, imprimée et posée sur un véhicule du réseau.
Après le projet réalisé par Bess sur un trolleybus de la ligne C3, c’est une rame longue de tramway du réseau TCL qui est habillée depuis le jeudi 10 février par l’artiste Astro, étoile montante du street art et reconnu internationalement pour ses illusions d’optique fascinantes mêlant courbes, géométrie et calligraphie.


Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 2 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Gerard CASTIEL le 15 mars 2022 16h55

    Oui, l’art c’est très bien…………………….
    …………Mais ce que veulent surtout les usagers, ce sont des transports en communs bon marché, rapides, fiables, sécurisés, exempts de la présence de sauvageons…..
    C’est possible ??
    A croire que les responsables du Sytral, scotchés dans leurs bureaux n’utilisent jamais les outils dont ils ont la gestion ?

  • cc le 15 mars 2022 15h06

    Super initiative
    À généraliser sur tout le réseau, pour remplacer la triste livrée blanche lyonnaise, et faire encore mieux que Montpellier ! ;)
    Associer les écoles et les quartiers à la création d’habillage des véhicules, que les habitants s’approprient « leurs » lignes. (Ce qui réduira les incivilité d’ailleurs)

Revenir en haut de page