Le projet TEOL, pour Tram Express de l’Ouest Lyonnais, vise à compléter le réseau de transport en commun, en proposant une nouvelle desserte structurante entre le secteur d’Alaï, en limite de Tassin la Demi-Lune et Francheville, et le centre de la métropole, via le plateau du 5e arrondissement de Lyon et Sainte-Foy-lès-Lyon.
Cette solution, alliant la performance du métro en tunnel et la finesse de desserte du tramway en surface, sera une première dans la métropole de Lyon et optimise les investissements tout en conservant un haut niveau de qualité de service pour les usagers.
Comme pour tout projet d’axe structurant, SYTRAL Mobilités organise, depuis le 6 novembre, une large concertation sous l’égide de la CNDP (Commission Nationale du Débat Public). L’opportunité du projet et de sa desserte est l’objet premier de la concertation.
Une concertation qui se poursuit jusqu’au 6 février ! Chacun peut participer et faire entendre sa voix. Tous les renseignements sont disponibles sur la page dédiée : www.sytral.fr/TEOL
Les commentaires sont fermés pour cet article...