La création de la nouvelle ligne a nécessité des travaux de connexion aux intersections avec :
– T2 et T5, au croisement du boulevard Pinel et de l’avenue Roosevelt
– T4, au croisement de la rue du Professeur Beauvisage et du boulevard des Etats-Unis
Les voies ferrées existantes ont été démolies et une nouvelle plateforme construite (terrassement, fondations, mise en place de la structure de béton qui servira de support au tramway, pose des voies, soudure de rails, réalisation du revêtement en béton).
La réalisation de ces travaux a nécessité une coupure d’exploitation, dans les secteurs concernés, des lignes T2 et T5, d’avril à fin août, de la ligne T4 en juillet et en août. Au 1er septembre, toutes les circulations ont été rétablies.
Le point avec Armelle Gautier, chef de projet T6.
Le chantier se poursuit : la ligne aérienne de contact, qui fournit l’électricité nécessaire au fonctionnement du tramway sera prochainement mise en place et les aménagements de voirie réalisés. Retrouvez toute l’actualité du projet sur le site du SYTRAL.
La mise en service de la ligne est prévue pour la fin 2019.
Les commentaires sont fermés pour cet article...