La ligne T6 sera particulièrement connectée aux autres lignes de tramway et permettra ainsi de fortement améliorer le maillage du réseau.
Des opérations de connexion aux croisements de T2/T5 puis de T4 seront programmées pour permettre la pose d’appareils de voie complexes.
Guillaume Julien, conducteur d’opération, explique la nature de ces opérations et dresse un point d’avancement du chantier.
pourquoi interrompre la ligne T4 de Lycée Lumière à Hôpital Feyzin-Vénissieux au lieu de couper la ligne entre Lycée Lumière et Gare de Vénissieux?
Bonjour,
Il n’y a pas de centre de maintenance tramway au sud de la ligne T4, ce qui rend très complexe une exploitation de deux mois sans pouvoir maintenir les véhicules.
Cordialement
Bonjour,
Je ne vois pas d’information, ni de dates sur les rues coupées à la circulation et sur l’arrêt du tram T2. Cela approche pourtant et impacte bon nombre de voyageurs. Merci de votre aide.
Bonjour,
Toutes les infos sont désormais disponibles sur tcl.fr et sytral.fr.
Les riverains vont recevoir des informations ciblées en boites aux lettres et les clients du réseau vont être informés par mail, sms, et sur les différents supports du réseau.
Cordialement
Quand on parle de maillage, en général, c’est pour permettre des troncs communs ou une desserte pouvant évoluer… Avec un croisement simple entre T6 et T4, et la possibilité de bifurquer uniquement dans une direction entre T2 et T6, j’ai du mal à voir le maillage…
Quand à la durée des travaux, quand on voit ce qu’on sait faire dans les pays limitrophes de la France pour des opérations aussi complexes, c’est à pleurer, à se demander si on pense vraiment aux utilisateurs… Vous imaginez vraiment retrouver 100% des voyageurs une fois qu’ils auront pris d’autres habitudes, après 4 mois de coupure sur T2 et T5??