Le SYTRAL pilote la révision du plan des déplacements urbains. Ce document proposera d’ici 2017 de nouvelles orientations pour organiser les déplacements de demain. C’est une démarche ouverte à tous.

Vous souhaitez exprimer un avis, une remarque ou une proposition : rendez-vous sur notre site sytral.fr/contributionpdu. Vous souhaitez participer à un « mini-public » : inscription jusqu’au 6 mai sur sytral.fr/atelierpdu.

Philippe Bossuet, directeur du service « prospectives et études amont » du SYTRAL nous rappelle les enjeux et les objectifs de ce plan qui façonnera nos mobilités.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 6 commentaires Ajoutez le vôtre

  • B. RdB le 11 mai 2015 10h06

    Le T5 a vue cette année sa fréquence diminuer alors que sa fréquentation est en hausse… dommage!
    Par contre, lors d’événement à Eurexpo, la fréquence de celui-ci est augmentée mais les horaires des jours ‘classiques’ en sont chamboulés sans préavis ce qui induit des ratés comme pour le TRAM de 8:00 vu qu’il passe alors à 7:58!
    Cela serait bien moins pénalisant de ne pas modifier les horaires des jours normaux et d’ajouter des fréquences ENTRE ces horaires classiques.
    A minima, une information (via un affichage par ex.) la veille de ces changements d’horaires avec le nombre de jours concernés serait à faire.

  • bou le 1 mai 2015 17h39

    La ligne C est très fréquentée en début de soirée le WE alors que la fréquence des métros se réduit fortement à partir de 19 h (10 à 12 mn) : les rames sont alors très pleines. Ne serait-il pas possible d’envisager d’en laisser autant qu’en journée ? Par ailleurs, la répartition des rames sur l’ensemble du trajet (aller et retour) n’est pas régulière puisque les rames sont peu espacées entre elles. Du coup, lorsqu’on est dans une station et que l’on rate le passage de la dernière rame de la « série », attendre le retour de la première peut être très long, et un trajet de seulement 4 stations plutôt proches les unes des autres peut prendre jusqu’à 25 mn !

    • mobiles@sytral.fr le 26 mai 2015 9h16

      Bonjour,
      Les 5 rames de la ligne C sont spécifiques (ce ne sont pas le même modèle que sur les autres lignes) et on ne peut pas envisager d’en acquérir d’autres actuellement. Par ailleurs, les voies uniques actuelles sur le parcours ne permettent pas d’accroître le nombre de rames en circulation, et donc les fréquences de passage.
      Les lignes de bus du secteur (C13, 33) permettent de compléter efficacement l’offre de la ligne C.
      Cordialement

  • MisterKaip le 1 mai 2015 15h18

    Bonjour

    Vivre dans l’ouest lyonnais et travailler au nord de Lyon pas pratique pour les transports en commun
    Mieux car je peux faire Messimy – Champagne au Mont d’Or avec les TCL mais avec 2 bus un métro et pres d’une heure (voir 1h15) de trajet
    En voiture je mets rarement plus de 45mn et pourtant j’aimeria m’en servir moins, profiter plus des transports en commun et avoir du traffic aux heures de pointes

  • trambouze/jean yves le 1 mai 2015 12h34

    Bonjour, pouvez ameliorez les correspondances a granche blanche pour les lignes C8 ET c26 concernant le C13 car le problemes est que ont loupe la correspondances 1 a 2 mn et le soir il faut attendre 20 a 25 mn et t il possible aussi si cela ne pertube pas le traffic que le c8 ou le c26 nous laissent a l’arret du c22 cela ns raproche du c13 et vise/versa concernant le c13 qui ns laissant a l’arret du c8 ou c26 bien sur si cela est
    est possible.

  • penning patricia le 1 mai 2015 9h11

    bonjour
    le c6 qui dessert entre autres la gare de la part dieu (beaucoup de bagages )et le parc de la tête d or (beaucoup de poussettes )draine un gros flot de passagers :il serait bien de mettre des bus « double » pour éviter aux voyageurs d’être « entassés » comme actuellement .
    Vaise et la Croix Rousse (si proche)devraient être mieux reliées actuellement (2 et 45 ),pas de 2 le dimanche…et nécessite souvent de faire un détour par les métros du centre ville .Une amélioration serait appréciée ( navette comme la navette des pentes ..)
    L’affichage lumineux n’est pas présent à Valmy (lyon 9 ),pourtant grand carrefour de circulation (2, 31, C14, 90 ,5 )

Revenir en haut de page