Après les secteurs Carré de Soie, Vaise et Grandclément, le défi Un Mois sans ma voiture est de retour. Pour sa quatrième édition, l’opération pose ses kits mobilité à Saint-Genis-Laval, du 15 mai au 15 juin.
Depuis quelques jours, une trentaine de foyers volontaires résidant à Saint-Genis-Laval, vivent l’expérience de se déplacer, sans exception aucune, autrement qu’avec leur voiture personnelle dans le cadre de leurs trajets quotidiens. Objectif : adopter de nouvelles solutions alternatives et changer durablement les modes de déplacement.
Et le choix de Saint-Genis-Laval pour ce quatrième opus n’a rien d’anodin. Le nouveau pôle multimodal, en encourageant largement l’intermodalité, répond pleinement aux enjeux du défi Un Mois sans ma voiture et offre aux habitants de multiples possibilités déployées dans la métropole lyonnaise. Pour éprouver ces multiples possibilités, les volontaires ont reçu un kit mobilité qui leur permet d’essayer gratuitement, pendant un mois, les nombreux modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle : transports en commun, vélo, covoiturage, autopartage, etc. Depuis son lancement en 2021, le défi Un Mois sans ma voiture a déjà séduit plus de 250 participants. Certains ont même décidé, à l’issue de ce mois de challenge, de ne plus se déplacer que… sans leur voiture !
Les commentaires sont fermés pour cet article...