SYTRAL Mobilités initie la construction d’un réseau unifié sur l’ensemble du territoire à travers le maillage de ses différents réseaux et un renfort significatif de l’offre. C’est dans cet esprit que la commission d’adaptation de l’offre 2023 de SYTRAL Mobilités a mené un travail minutieux avec les délégataires des réseaux et les élus des communes concernées afin de répondre au plus près à la demande des territoires.
Les mesures déployées dès septembre 2023 s’articulent notamment autour de :
- la réorganisation des réseaux bus Cars du Rhône et TCL des communes de sud-ouest de la métropole en lien avec l’arrivée du métro B à Saint-Genis-Laval ;
- de renforts d’offre et de capacité sur des lignes majeures et structurantes du réseau TCL mais aussi de mesures dédiées aux établissements scolaires et zones d’activité.
La première phase de la réorganisation du réseau Cars du Rhône sera mise en œuvre ainsi qu’un renfort d’offre significatif sur le réseau Libellule.
« Cette réorganisation est une première étape, la volonté de SYTRAL Mobilités étant de poursuivre le développement et de renforcer l’offre sur la desserte du secteur à horizon 2024 avec notamment de nouvelles extensions de lignes à Brignais, Vourles, Millery, des renforts d’offre et des amplitudes de service élargies en adéquation avec les horaires de fonctionnement du métro » explique Jean-Charles Kohlhaas, 1er vice-président de SYTRAL Mobilités.
bjr,si la ligne b fonctionne bien et qu’ il y aura une ou deux wagons de plus sur chaque
rame,oui l’on pourras pourras parler de progres.
mais c’est de d’espérance ?????????