Les nouvelles rames de métro lyonnais (MPL 16) sont sorties des ateliers pour effectuer les premiers tours de roues à Valenciennes.
Voici les premières images des futurs métros lyonnais, en avant-première.
Retrouvez l‘animation pédagogique et détails du projet « Avenir métro » sur le site internet du sytral.
COMMENT CA « 2 VOITURES » ???
Pour quelle ligne si peu fréquentée sont prévues ces si petites rames ???
Utilisez-vous les transports en commun lyonnais aux heures de pointe ? Sur la ligne D, il faut parfois (et de plus en plus souvent) laisser passer 2 ou 3 rames pour en avoir une dans laquelle on peut monter. Sans compter l’accumulation des passagers sur les quais lors d’incidents…
Il était prévu des rames de 3 voitures, nous les attendons toujours…
Je pense qu’il y a plus d’usagers concernés par une 3ème voiture en journée que par une rame à 1 heure du matin.
Le SYTRAL passe encore son temps à rattraper le retard plutôt que prendre de l’avance…
Bonjour,
Merci pour votre message.
Les nouvelles rames pourront accueillir jusqu’à 325 passagers et pourront être exploitées en trains doubles en heures de pointe, permettant ainsi de transporter 750 passagers.
Cordialement
Merci pour ces informations générales mais aussi généreuses. Il est rare qu’une AO. sorte des flashs généraux. conventionnels.
Merci aussi pour les films facilement accessibles..
Sur le fond le Sytral ne semble pas avoir perdu de son efficacité et le réseau avance sûrement, et plutôt efficacement si l’on compare à d’autres agglomérations: bravo, mais il est vrai que c’est plus facile de développer de belles infrastructures de transport dans une ville riche que dans une ville en faillite.
Veuillez être assez aimable pour m’inscrire dans le fichier des destinataires des informations que vous aller diffuser. Je vous promet que je m’abstiendrai de vous envoyer des .
Cordiales salutations.
J.M.KUNTZER. Semaly 1971/1992