Vous pouvez cocher plusieurs réponses !
Loading ...
Loading ...
Loading ...
Loading ...
Loading ...
Loading ...
En complément de ce questionnaire rapide, nous vous invitons à exprimer plus précisément votre avis dans les commentaires ci-contre :
- Quelles sont vos suggestions pour de futurs sujets ?
- La forme des sujets vous parait-elle satisfaisante : trop long, trop court, trop ou pas assez de vidéos ?
- La qualité et le ton des articles et vidéos vous plaisent ils ?
- Partagez-vous les articles de Mobiles sur les réseaux sociaux ?
- Appréciez-vous la possibilité de poser une question ou de laisser un commentaire ? Les réponses à vos questions sont-elles satisfaisantes (dans leur contenu et le délai) ?
Autant d’informations qui nous permettront de mieux répondre à vos attentes.
Mille mercis !
L’équipe de « Mobiles ».
Manque d’agents de sécurité le soir , en ce qui concerne la ligne tram n° 2
ras
Les sujets qui m’intéressent à titre personnel :
– L’inauguration d’un tronçon du B.U.E (Boulevard Urbain Est) « La Soie » et ses impacts sur les transports en commun de l’agglomération ? Déviation de lignes de bus ? (Je pense notamment à la ligne 100 qui passe proche) ? Création d’une ligne de bus ?
A terme est-il toujours envisagé de mettre un tramway sur cet axe (axe A8) ?
-La rénovation des stations de métro (Bellecour, Part-Dieu, Charpennes)
Où en est-on ?
-Le prolongement de T5 d’Eurexpo au rond point René Cassin.
Cela fait maintes fois qu’on vous pose cette question et vous n’avez toujours pas répondu.
Il ne figure pas dans le plan mandat mais il est éligible à une subvention de l’Etat (3ème appel à projet TCSP – Décembre 2014)
Concrétement que comptez vous faire ?
Envisagez vous toujours de prolonger à terme T5 vers le Grand Stade ?
-La refonte du réseau bus suite à l’élargissement du périmétre du SYTRAL
L’intégration du la CCEL (Communauté de Communes de l’Est Lyonnais) au réseau TCL est prévu au mois de Septembre.
A quels changements peut-on s’attendre ?
A titre personnel je préfererais une ligne de bus allant vers l’aéroport gérée par les TCL qu’une ligne à 2 euros gérée par Easyjet.
Cela serait dommage qu’il vous coupe l’herbe sous le pied.
-L’avancée des travaux du tramway T3.
Peu d’informations alors que les travaux battent leur plein.
-La prolongation des horaires du métro le week-end à 2h du matin.
Où en est-on ? A quand l’expérimentation ?
Bonjour,
Concernant votre question sur la CCEL : les lignes régulières et scolaires Cars du Rhône deviennent des lignes TCL, à compter du 31/08 (1/09 pour les lignes scolaires, jour de la rentrée). Les lignes actuelles sont reprises à l’identique. L’ensemble des éléments composant le service TCL sera donc déployé sur le territoire de la CCEL à compter de cette date : titres de transport, points d’arrêts, documents d’information, habillage des véhicules, dépositaires. Le site tcl.fr étendra ses informations aux lignes de la CCEL (recherche d’horaires et itinéraires, info trafic, gamme tarifaire, points de vente, etc …). Pour s’harmoniser avec les lignes TCL, les lignes vont changer de numéro : la ligne 21 devient 28, la ligne 44 devient 29 et la ligne 46 devient 30. Seule la ligne 1EX reste ligne 1EX. les lignes scolaires seront numérotées en lignes Junior Direct.
Pour compléter la desserte scolaire des communes de Jons, St Pierre de Chandieu et Toussieu, un service de transport sur réservation de type « Résago » sera mis en œuvre à compter du 31/08 : le Résago 1 reliera Jons à ZI Meyzieu (en correspondance avec T3) ; le Résago 5 reliera St Pierre de Chandieu et Toussieu à St Priest (en correspondance avec la ligne majeure C25, T2 et les lignes complémentaires 50 et 62). Les autres lignes régulières conservent les possibilités de connexions actuelles : la ligne 28 au pôle d’échange de La Soie et à ZI Meyzieu, la ligne 30, à ZI Meyzieu.
Pour voyager sur les lignes, les habitants de la CCEL devront désormais posséder un titre de transport TCL.
Nous proposerons prochainement un reportage vidéo sur ce sujet.
Cordialement
Pour l’instant cela me parait correct.
Suggestions futurs sujets:
-Dans les coulisses des centres de maintenance des tramways (en vidéo, le tout de ce qu’il peut être fait dans ces lieux en détails)
-Quelques vidéos à bord des tramways et en cabine conducteur pendant le long d’un trajet
Forme des sujets:
Satisfaisant mais vidéos trop courte.
Bonjour,
Merci de vos suggestions.
Les vidéos, c’est bien, mais un bon article peut faciliter la compréhension!
Intéressant pour un grenoblois qui fréquente Lyon.
Dans certain sujet présenté par le magasine MOBILE un plan serait bien utile.
Il faut que sytral réagissent pour que la C22 soit moins plein car le matin et le soir le C22 est vraiment plein .
OK ! tout est limpide et clair ! en avant MOBILES !!!
Les rythmes de passage du bus 25 sont vraiment espacés. 20mn en semaine voire 30 le samedi et 1 h la dimanche. Pour les courses en grandes surfaces, il y a presque plus de temps d’attente que de temps de courses en magasin.! Les collégiens de Montchat qui empruntent la ligne sont eux aussi pénalisés par une longue attente. Quelle est la raison de l’adoption d’un rythme aussi espacé qui me paraît inadapté . Merci pour la réponse.
Je pense qu’il serai intéressant de faire connaitre l’évolution du réseau ( lignes etc..) part des comparaisons
Parler de la fraude , des dégradations etc..
De parler du personnel
RAS parfait…