La Métropole de Lyon et SYTRAL Mobilités ont identifié 10 axes majeurs qui seront optimisés grâce à des aménagements adaptés et profiteront à une dizaine de lignes de bus.
Et de deux ! Après le Val de Saône, c’est à Vénissieux et Corbas que les usagers de la ligne 54 bénéficient désormais d’un service régulier au temps de parcours optimisé, avec plus de rapidité (notamment grâce aux priorités aux feux et carrefours) et de fréquence.
La ligne 54 est connectée au métro D et au réseau des Cars du Rhône (lignes 111, 112 et 113) dont l’offre est renforcée depuis septembre. En 2026, la ligne 54 sera connectée au tramway T10 (Gare de Vénissieux – Gerland).
Pour mieux desservir les zones d’emplois, la ligne 54 a été prolongée de Corbas Les Taillis jusqu’à la ZA Chapotin à Chaponnay avec sept nouveaux arrêts et une fréquence d’un bus toutes les 20 min en heure de pointe. C’est l’opportunité également de transformer durablement l’espace public (plantations d’arbres) et d’apaiser les rues des communes traversées (aménagements piétons et cyclables).
Les commentaires sont fermés pour cet article...