A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (le 25/11), le président du SYTRAL Bruno Bernard, a annoncé « de nouvelles actions destinées à favoriser la libre circulation des femmes et permettre aux utilisatrices du réseau TCL de vivre pleinement et sereinement l’espace public » et rappelle « l’entière mobilisation du SYTRAL pour lutter contre le harcèlement sexiste ».

Premier réseau de transport urbain de France à avoir mis en œuvre des marches exploratoires en 2015, le SYTRAL donne aujourd’hui une nouvelle dimension à ce dispositif innovant afin d’accompagner la Ville et la Métropole dans leurs actions pour renforcer la sécurité et la mixité de la place Gabriel Péri. Il ne s’agit plus d’explorer seulement une ligne mais tous les transports et l’espace public du quartier de la Guillotière. Devenez ambassadrice en vous inscrivant jusqu’au 31/12 !

Le SYTRAL a encore souhaité marquer les esprits et donner la parole aux femmes utilisatrices de ses réseaux, et a fait appel à l’illustratrice et militante féministe lyonnaise Diglee afin de traduire en images et en mots ses engagements en faveur de l’égalité et contre les violences sexistes et sexuelles dans les transports. 

6 visuels sont déployés sur l’ensemble des réseaux du SYTRAL jusqu’à la fin de l’année mettant en scène des victimes, témoins et agresseurs dans les transports en commun, ainsi que des annonces sonores reprenant les messages clés de la campagne.

 Les messages permettent aussi de donner des conseils pratiques et de mettre en valeur des dispositifs mis en place sur le réseau TCL : vidéo protection, descente à la demande, signalement sur l’appli TCL etc.). 

A noter, la campagne est déployée sur l’ensembles des réseaux et services du SYTRAL !

Partager cet article

Partager sur Google+

Les commentaires sont fermés pour cet article...

Revenir en haut de page