Le premier conseil d’administration de l’établissement public s’est tenu le 10 janvier. Les élus sont installés, les différentes instances de l’établissement public se mettent en place et permettent de travailler immédiatement à la réalisation des objectifs. Les territoires lyonnais ont leur autorité organisatrice des mobilités et une nouvelle ambition forte : aller vers un système unique ! Reportage.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Gilles Barret le 3 février 2022 22h27

    Monsieur le Président,

    Après avoir facilité les plus démunis et les handicapés avec le nouveau système tarifaire, je pense que cette création devrait encore donner plus de satisfactions pour les usagers.
    Par contre il serait souhaitable de revoir le système tarifaire pour les Handicapés et les Accidentés de la Vie ?
    En effet, il est dommage que certains handicapés ne puissent accéder équitablement dans les transports Lyonnais. Certains paient au prix fort leurs déplacements.
    Comme vous le savez 80% des handicaps sont invisibles (malvoyants, difficiences respiratoires . etc …….) il serait souhaitable que tous les handicaps soient pris en compte.
    Les personnes en situation de handicap à partir de 80% devraient avoir le transport gratuit avec les seuls justificatifs de la MDPH ou de la CPAM….
    En vous remerciant de votre attention et restant à votre écoute, recevez Monsieur le Président mes salutations distinguées.

    Gilles BARRET
    Président de la FNATH Section de St Priest et Communes du Sud-Est Lyonnais
    Administrateur Fédéral de la FNATH
    Conseiller CPAM Bourg
    Membre CDAPH de Bourg
    Membre de la CCI Rhône Alpes
    Tél. 06 77 84 25 53
    Mail ; giba11@wanadoo.fr

Revenir en haut de page