Combien coûte le fonctionnement du réseau chaque jour ? Que représente l’apport des clients, des entreprises ou des collectivités ? A quoi servent les recettes ? Quel est le prix moyen d’un déplacement sur le réseau ?

Autant de questions – et de réponses – qui permettent de mieux appréhender les grands équilibres financiers et la politique tarifaire qui favorise l’accès au réseau du plus grand nombre.

Les tarifs évoluent de manière modérée chaque année pour accompagner le développement d’un service public qui répond à une demande forte et essentielle.

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Il y a 3 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Louis jean le 19 février 2018 18h42

    Les prix augmentent et le service diminue. Ma ligne c13 n’est quasiment JAMAIS a l’heure indiquée sur le site ou l’appli ou même les affichent sur les arrêts. Les bus sont toujours pleins. Il y a des travaux partout qui durent des années. De leon Blum a part dieu c’est une catastrophe. Et sans parler des automobilistes qui eux sont carrément suicidé par les bouchons créé soit disant pour faire gagner 10min au c3 mais faire perdre 30min a tous les autres.

  • Valentin DARONNAT le 5 février 2018 19h55

    Je trouve très regrettable d’augmenter le tarif du ticket vendu dans les bus.
    Un tarif rond de 2 euros est bien plus pratique pour un conducteur. D’autant qu’à l’époque, ce tarif a été justifié en disant que ça facilitait la vente qui prenait moins de temps d’immobilisation du véhicule.
    Et aujourd’hui, vous démontrez le contraire, envoyant un très mauvais signal aux clients occasionnels qui ont un peut l’impression qu’on leur a raconté des histoires.

    • mobiles@sytral.fr le 6 février 2018 15h00

      Bonjour,
      Les tarifs TCL évoluent chaque année. Le prix du ticket unité vendu dans les bus n’avait pas augmenté depuis 2011.
      Cordialement

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