En 2024, la station de métro Part-Dieu, l’une des plus fréquentées du réseau TCL, a bénéficié d’une importante rénovation visant à offrir plus de confort, de luminosité et de services aux voyageurs. Ces travaux ont par ailleurs permis d’accorder une large place à l’art grâce à la création de trois vitrines destinées à accueillir des expositions temporaires telles que les œuvres de l’artiste Edi Dubien, actuellement exposées.
Dernier équipement très attendu par les usagers : la réouverture du couloir d’accès entre la gare et la station de métro dans le cadre du réaménagement de la place Béraudier, qui rend plus confortable et plus rapide le cheminement des voyageurs. Cette dernière a en effet été créée historiquement sous le centre commercial, la ligne B étant arrivée en 1978, avant l’ouverture de la nouvelle gare. Près de 60 % des voyageurs de la gare sont attendus sur le nouveau travelator de 30 mètres en pente douce entre la nouvelle place basse et le niveau « mezzanine » de la station Part-Dieu, au pied des accès sur Vivier-Merle.
Outre l’accès direct au métro, la nouvelle place basse aménagée par la Métropole de Lyon propose une station vélos de 1 500 places, un dépose-minute et de nouveaux emplacements pour les commerces.