Elles sont longues, belles et flambant neuves ! Les nouvelles rames de tramway commencent à arriver sur le réseau TCL. Longues de 43 mètres, elles peuvent contenir 300 passagers (contre 200 pour les rames de 32 mètres). Côté design, le nez est revu pour des questions réglementaires de sécurité. L’habillage extérieur évolue également, illustré des bâtiments emblématiques de la Métropole qu’ont choisis les internautes.
Les nouvelles rames vont apporter une capacité de transport supplémentaire appréciable sur T3 et T4.
Le point avec Philippe Négrier, chef de projet tramway.
vous a mis en service le t 6,, le bus C 22 qui devient le 34 diminue le passage des bus et n’apporte rien a toute la population qui va en s’agrandissant entre Perrache et Debourg
il est ou le T 6 ????
bonjour
très bien ces rames de tram rallongées , mais moi qui utilise le t2
je peux vous dire qu’aux heures de pointes si on pouvait bénéficier
d’une plus grande capacité ,nous serions moins entassés et ce ne serait pas du luxe
Merci
Gabrielle
Est ce bien utile d’augmenter la capacité des tram si vous réduisez les fréquences. Sur la ligne T4 la fréquence depuis la fin 2019 est maintenant au moins de 10 mn. Cela peut décourager de prendre les transports en commun
Je regrette que les sièges soient encore dans cette disposition 2/2 ou 4/4. Dommage que vous ne les mettiez pas comme dans le métro car c’est beaucoup plus facile pour s’installer, sortir de son siège, et circuler dans la rame. Les sièges 4/4 ne laissent qu’un faible espace au milieu : quand le tram est comble, c’est très difficile de sortir de cet endroit et de pouvoir passer dans l’allée qui est vraiment très réduite à cet endroit.