Depuis le 27 avril, les travaux de connexion de la ligne T6 au carrefour avec T2 et T5 (Pinel / Roosevelt) ont débuté. Il s’agit d’une opération d’une grande technicité menée dans des délais serrés.
Les lignes T2 et T5 ne circulent pas entre Grange-Blanche et Essarts – Iris et un service de bus relais est mis en place, desservant tous les arrêts intermédiaires et permettant également une connexion avec la ligne D du métro à Laennec. Par ailleurs la ligne C15 est renforcée entre Mermoz-Pinel et Bois de Parilly.
Pour rejoindre Eurexpo les jours de salons, il faut emprunter la ligne 100 depuis Vaulx-en-Velin La Soie.
Le point sur le dispositif avec Carole Cottus, chef de projet T6 pour le réseau TCL.
Mayou : Les rames du T1 sont limitées à La Doua Gaston Berger ( en début et fin de service ) car les voies du T1 entre La Doua Gaston Berger et IUT Feyssine servent pour le stockage des rames du T1 et T2. Car, en temps normal, les lignes T1 et T2 sont au dépôt de St-Priest, suite aux travaux du tramway T6, la ligne T2 est coupée de Grange Blanche à Essarts-Iris cela ne permet plus l’accès au dépot il faut donc bien stocker les rames. C’est donc la seul solution trouver !
Zammel Carole : Les Bus Relais T2/T5 ont changées leur itinéraires car, il y avait trop de circulation.
Pourquoi la ligne T1 est limitée à La Doua- Gaston Berger en début de service et fin de service. Et aussi pourquoi certains tramway du T4 effectuent leur terminus à Part-Dieu Villette en semaine en direction de Vénissieux ?
Attention, prévoir un temps de trajet beaucoup plus long le bus empreintant les voies en travaux.
Le bus relais partant d’Essarts en direction de Grange Blanche repasse par Boutasse – Camille Rousset, ne serait-il pas pertinent qu’il y marque un arrêt ?