Les travaux de connexions de la ligne T6 vont débuter dès le 27 avril au soir au carrefour Pinel – Roosevelt – Rockfeller, au croisement avec les lignes T2 et T5.
Il s’agit d’une opération d’envergure qui nécessite de reprendre la configuration du carrefour avant d’assembler et poser les appareils de voies.
Découvrez tous les détails de l’opération, expliqués par Guillaume Julien (SYTRAL) et Francis Badiou (SYSTRA) dans le reportage.
Pour les usagers du réseau TCL, les tramways effectueront leur service de part et d’autre de la zone de travaux, et entre Grange Blanche et Essarts-Iris des bus relais assureront la continuité. Voir plans et infos sur tcl.fr.
Pour les piétons et cyclistes, des aménagements permettent de circuler en sécurité.
Pour les automobilistes, des déviations sont organisées pendant les travaux. Consultez les plans ainsi que la Lettre d’information.
Je souhaiterais savoir pourquoi il faut 4 mois pour raccorder la ligne T6 aux lignes T2 et T5 ?, alors que pour le raccordement de la ligne T4 à la ligne T2 au niveau de la station Jet d’Eau Mendès France en 2008, il avait fallu que 2 mois d’interruption. En quoi se raccordement et plus compliqué ?
Bonjour,
La particularité des reprises de la plateforme existante du Tram T2 nécessite une reprise de son profil en long et donc une durée de travaux de quatre mois (incluant les travaux de croisement et raccordement du Tram T6). Contrairement au raccordement T4/T2, il est nécessaire de reprendre toute la configuration du carrefour ce qui explique le planning.
Cordialement
Salut, les lignes T2 et T5 seront limitées à Essarts Iris. Des bus relais circuleront entre Grange Blanche et Essarts Iris.
Les rames du T2 qui circuleront entre Essart Iris et St-Priest Bel – Air, seront au dépot de St-Priest comme habituellement.
Et, les rames du T2 qui circuleront entre Grange Blanche et Perrache seront garées sur les voies (sur T1) sur le campus de La Doua entre les stations La Doua G.Berger et IUT Feysine.
Elles passeront par T1 à Perrache pour rentrer ou par T4 à Jet d’eau Mendès France.
Sinon après le T4 sera lui aussi arréter pour les travaux de connection T6.
Tramways entre La Doua G.Berger et Lycée Lumière et bus relais entre Lycée Lumière et Hopital Feyzin Vénnisieux.
Bonjour, pour commencer, j’aimerais savoir si il y aura assez de place aux garages de Feyssine pour stocker les rames. Ensuite pourquoi implanter un aiguillage Californien à Essarts-Iris et ne pas retourner les lignes T2 et T5 à Hôtel-de-Ville Bron? Pour finir j’aimerais comprendre un peut plus ce qu’est un « appareil de voie »? Un aiguillage ?