Après la station Foch, place à République !
Le mois dernier, on vous annonçait la rénovation des stations du métro A, à commencer par Foch. Dans l’optique de créer une bulle artistique hors du tumulte de la vie citadine, ce projet de rénovation des stations de métro du réseau avait commencé par la station Part-Dieu, sur la ligne B, puis Foch et se poursuivra avec Flachet et Gratte-Ciel fin 2026.
Et de 2 : République, magnifique !
Après le « chemin autrement » à Foch, la station République, côté Villeurbanne, est pensée autour de « la poésie urbaine ». Les couleurs et illustrations naturelles invitent le voyageur au voyage introspectif, comme un moment hors du temps.
Subtile, poétique, légère, élégante et ludique, cette fresque a pour ambition de faire de l’attente une méditation apaisante. Les couleurs principales, bleu, blanc et rouge, rappellent directement celles du drapeau français, symbole par excellence de la République.
+ d’infos sur sytral-mobilites.fr
Lumière sur République




Capsule artistique à Foch
Pendant que République se refait une beauté, deux capsules artistiques ont pris place à la station Foch. Conçues pour renforcer l’accès à la culture pour tous, ces deux niches, dédiées à des expositions temporaires, accueillent comme premier invité le musée des Confluences.
À partir du 1er septembre 2025, nous entrons en période de réserve pré-électorale. Six mois avant les prochaines élections, des règles spécifiques s’appliquent à la communication des collectivités territoriales et des établissements publics, en particulier sur les réseaux sociaux.
Pendant la période de réserve électorale, les commentaires à caractère politique ou électoraliste de tous bords publiés sur cette page seront supprimés sans préavis, conformément à la règlementation en vigueur. Merci de contribuer à faire de cette page un espace d’échange respectueux et neutre !