
À la suite de la concertation avec les habitants et les élus des territoires du Rhône et départements voisins, le Plan de Mobilité a été approuvé par le Conseil d’administration lors de la séance du 2 octobre.
Le Plan de Mobilité a vocation à développer des nouvelles solutions de mobilité plus écologiques, plus économiques, plus inclusives, et adaptées aux besoins du quotidien.
Pour y parvenir, plus de 70 projets d’actions sont à l’étude pour continuer à proposer des alternatives pertinentes à la voiture personnelle :
- De nouvelles lignes fortes dans l’agglomération lyonnaises, pour compléter les projets TEOL, T8 et le prolongement de la future ligne TB12 vers Parilly
- Des renforts d’offre sur l’ensemble des territoires, comme la mise en place de Cars Express
- Des lignes de covoiturage complémentaires au réseau En Covoit’Lignes tout juste lancé
- La mise en place d’un service express régional métropolitain (SERM) en lien avec les autres acteurs concernés
- Des connexions entre les Voies Lyonnaises et autres réseaux cyclables
- L’amélioration des conditions d’intermodalité pour renforcer l’accès au réseau de transport en commun.
L’adoption du Plan de Mobilité est le résultat d’une large concertation menée au plus près des citoyens et des partenaires pour prendre en compte les spécificités locales. De nombreuses rencontres et ateliers ont été organisés pour recueillir les avis.
À partir du 1er septembre 2025, nous entrons en période de réserve pré-électorale. Six mois avant les prochaines élections, des règles spécifiques s’appliquent à la communication des collectivités territoriales et des établissements publics, en particulier sur les réseaux sociaux.
Pendant la période de réserve électorale, les commentaires à caractère politique ou électoraliste de tous bords publiés sur cette page seront supprimés sans préavis, conformément à la règlementation en vigueur. Merci de contribuer à faire de cette page un espace d’échange respectueux et neutre !