Le SYTRAL, qui oeuvre pour la valorisation de l’art et de la culture dans les transports en commun, déploie depuis décembre 2021 un projet artistique d’envergure sur le réseau TCL qui vise à habiller des trolleybus et des tramways d’oeuvres de street art créées par des artistes du collectif ZOO ART SHOW.
Après les projets réalisés par Besss sur un trolleybus de la ligne C3 et ASTRO sur une rame de tramway, c’est au tour de l’artiste KONGO d’exposer son talent. Figure majeure de la scène artistique française du graffiti, KONGO propose un art expressif et coloré.
Depuis ce mercredi 6 avril les habitants peuvent ainsi découvrir cette nouvelle oeuvre, appelée « Kongoïsterie », qui circulera sur les lignes de tramway T1 et T2 du réseau TCL. « La collection mobile du SYTRAL s’agrandit et nous sommes très heureux d’accueillir sur le réseau TCL ce nouveau projet artistique qui contribue à mettre la culture à la portée de tous en saisissant l’opportunité d’utiliser le tramway comme véritable support d’art et d’expression. Cette démarche culturelle, que nous souhaitons pérenne, permet d’offrir une pause culturelle dans le parcours du voyageur mais aussi à l’ensemble des habitants qui croiseront ces oeuvres mobiles modernes et innovantes », déclare Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du SYTRAL.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
Les commentaires sont fermés pour cet article...