On recrute des volontaires, individuels ou foyers, pour relever le défi de se passer de leurs voitures individuelles en juin. Et pour cela, on vous aide et on vous accompagne !

Le mois sans ma voiture revient ! Ce défi est ouvert à tous les habitants et salariés des secteurs de Gare de Vaise et Vaise Industrie. Les 50 volontaires sélectionnés bénéficieront d’un kit mobilité qui leur permettra d’essayer gratuitement pendant 1 mois les nombreux modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle déployés dans la métropole lyonnaise : transports en commun, vélo, covoiturage, autopartage, etc. ». Les habitants ou salariés pourront ainsi trouver la formule qui correspond le plus à leurs besoins et à leurs déplacements quotidiens.

Le défi sera hébergé sur l’application VAZY, développée par une start-up lyonnaise, où les participants verront apparaître leurs trajets quotidiens et cumuleront des points dès lors qu’ils auront recours aux mobilités actives. Ces points donneront non seulement accès à des offres locales mais ils permettront également, au terme de l’expérimentation, d’établir un classement final qui viendra récompenser les dix premiers participants de chaque secteur.

Inscrivez-vous ici !

À Grandclément, on bouge autrement !

Du 1er au 30 juin, SYTRAL Mobilités déploiera en parallèle le défi « Je Bouge Autrement » sur le secteur Grandclément, à Villeurbanne.

Tous les habitants et salariés du secteur sont invités à s’inscrire au défi sur l’application VAZY et bénéficieront d’un kit mobilité pour les 50 premiers inscrits, avec cumul de points sur l’application et lot pour les 10 premiers à l’issue du défi. Pendant l’expérimentation, un espace d’information dédié à l’intermodalité se tiendra 1 fois par semaine place Grandclément et des animateurs accompagneront les participants et les orienteront sur les nombreuses offres de mobilités présentes sur leur secteur.
Inscrivez-vous ici !

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Passager le 14 mai 2023 23h14

    Etant pro transports en commun à la base depuis des décennies, je tends à devenir pro voiture, au vue de la dégradation des TCL:
    fréquences trop faibles des bus C, ne parlons pas des bus normaux, les BUS relais n’en parlons pas non plus!! Déjà un train de manqué à cause de ca.
    Et le fait d’être dans une bétaillère n’est pas non plus un point positif.
    Et ces métros où il n’y a plus des « salons » 4 places mais des bancs ne rendent vraiment pas convivial le métro (il ne reste que le métro C)

    La ligne T1 a une fréquence assez faible de tramways.
    Et le samedi soir, le T2: un tous les 1/4d’heure…..

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page