On recrute des volontaires, individuels ou foyers, pour relever le défi de se passer de leurs voitures individuelles en juin. Et pour cela, on vous aide et on vous accompagne !
Le mois sans ma voiture revient ! Ce défi est ouvert à tous les habitants et salariés des secteurs de Gare de Vaise et Vaise Industrie. Les 50 volontaires sélectionnés bénéficieront d’un kit mobilité qui leur permettra d’essayer gratuitement pendant 1 mois les nombreux modes de déplacements alternatifs à la voiture individuelle déployés dans la métropole lyonnaise : transports en commun, vélo, covoiturage, autopartage, etc. ». Les habitants ou salariés pourront ainsi trouver la formule qui correspond le plus à leurs besoins et à leurs déplacements quotidiens.
Le défi sera hébergé sur l’application VAZY, développée par une start-up lyonnaise, où les participants verront apparaître leurs trajets quotidiens et cumuleront des points dès lors qu’ils auront recours aux mobilités actives. Ces points donneront non seulement accès à des offres locales mais ils permettront également, au terme de l’expérimentation, d’établir un classement final qui viendra récompenser les dix premiers participants de chaque secteur.
Inscrivez-vous ici !
À Grandclément, on bouge autrement !
Du 1er au 30 juin, SYTRAL Mobilités déploiera en parallèle le défi « Je Bouge Autrement » sur le secteur Grandclément, à Villeurbanne.
Tous les habitants et salariés du secteur sont invités à s’inscrire au défi sur l’application VAZY et bénéficieront d’un kit mobilité pour les 50 premiers inscrits, avec cumul de points sur l’application et lot pour les 10 premiers à l’issue du défi. Pendant l’expérimentation, un espace d’information dédié à l’intermodalité se tiendra 1 fois par semaine place Grandclément et des animateurs accompagneront les participants et les orienteront sur les nombreuses offres de mobilités présentes sur leur secteur.
Inscrivez-vous ici !
Bonjour,je partage tout à fait le message précédent en constatant une dégradation importante du réseau au niveau de l’offre proposée en partie due au manque de conducteurs,de plus le projet de modifier les itinéraires des lignes C3,C13 et C14 entre Cordeliers et Hôtel de Ville est une très mauvaise idée,ces lignes exploitées en mode électrique (trolleybus) ne sont en aucun cas défavorables à l’écologie.Les itinéraires de substitution envisagés par les quais de Saône et la Rue de Grenette leur enlève beaucoup de leur intérêt.
Etant pro transports en commun à la base depuis des décennies, je tends à devenir pro voiture, au vue de la dégradation des TCL:
fréquences trop faibles des bus C, ne parlons pas des bus normaux, les BUS relais n’en parlons pas non plus!! Déjà un train de manqué à cause de ca.
Et le fait d’être dans une bétaillère n’est pas non plus un point positif.
Et ces métros où il n’y a plus des « salons » 4 places mais des bancs ne rendent vraiment pas convivial le métro (il ne reste que le métro C)
La ligne T1 a une fréquence assez faible de tramways.
Et le samedi soir, le T2: un tous les 1/4d’heure…..