Les travaux du débranchement de la ligne T3 vers le Grand stade sont presque achevés. Les premières rames effectueront des essais sur la voie à partir du 15 septembre. Cette phase permet de vérifier la bonne réalisation de l’infrastructure, le respect des gabarits ainsi que de tester tous les systèmes (électriques, de sécurité…).

Après les essais commenceront la formation des conducteurs sur cette nouvelle voie, puis la marche à blanc (c’est à dire une exploitation dans les conditions « normales » mais sans passagers).

Avant le début des essais, le SYTRAL diffuse une « campagne sécurité » à l’attention des riverains et des piétons,  cyclistes et automobilistes qui circulent dans le secteur afin de les sensibiliser aux règles de prudence qu’il faut désormais appliquer : priorités et signalisation à respecter.

Un guide est édité, un courrier adressé aux riverains et de grands totems sont disposés aux intersections.

 

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Gab le 9 septembre 2015 9h04

    Sans transport en commun par le sud, la viabilité du stade est vouée à l’échec.
    Le prolongement du tramway T5 jusqu’au stade des lumières est indispensable pour satisfaire à une vraie desserte de service publique au même niveau de débit que le métro à Gerland. Ce prolongement de T5 permettrais de rendre plus rentable cette mini ligne de tram.
    Cette liaison permettrait de relier deux grandes structures événementielles (Stade et Eurexpo) qui sont complémentaires (hôtel, parking, etc.…).
    Cette extension de T5 permettrait également la desserte de Chassieu et la création de parquing relais pour les automobiles en provenance de Genas, Colombier-Saugnieu, et le Nord Isère.
    Le prolongement de T5 à partir du Rond-point René Cassin pourrait se faire, Avenue du Dauphiné, Chemin du Trêve, Boulevard du Raquin, arrivée coté sud du stade, puis emprunter les voies de la ligne T3 jusqu’à Meyzieu (ce qui permettrait aux populations de Meyzieu et Est lyonnais de rendre plus facilement dans le Sud de la métropole).