T6 Nord, le prolongement de T6 jusqu’à la Doua sera le premier projet soumis à la phase de concertation réglementaire dès le mois de mars 2021.
Le plan Destinations 2026, prévoit également d’autres créations de lignes – T8, T9 et T10 – qui amélioreront considérablement le réseau tramway et ses connexions  !
Par ailleurs, la capacité du réseau sera adaptée avec l’achat de nouvelles rames et la création de nouveaux dépôts.
Voyez dans le détail ce programme ambitieux !

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 3 commentaires Ajoutez le vôtre

  • FREDERIC ROGUET le 4 mars 2021 18h00

    Bonjour,
    Je partage le commentaire de Gabriel PAUL, ce tramway T9 doit continuer jusqu’au T5 avenue Charles de Gaulle, la connexion avec T3 au niveau de Marius Grosso pour desservir la Soie, il n’y a pas besoin qu’il tourne pour encore saturer le quartier de la Soie !

  • PAUL Gabriel le 11 février 2021 15h34

    Bonjour
    Pour mois le parcoure du T9 pourrait être : départ de « Villeurbanne Charpennes » avec connexion Métro B et A tram T1 et 4 puis Rue Gabriel PERI, Avenue Roger SALENGRO, traversé du boulevard et du canal par un pont similaire au pont Raymond BARRE sur le Rhône.
    Ce nouveau pont sera situé au sud de l’échangeur actuel, Rue Lucette et René DESGRAND à Villeurbanne St Jean.
    Puis à Vaulx, Rue Ernest RENAN, Place Guy MOQUET, Promenade LENINE, Rue Jules ROMAIN, Grand Vire, Promenade LENINE, Avenue Paul MARCELIN, traversé du canal Miribel Jonage, Boulevard des DROITS DE L’HOMME, (connexion avec T3 pour lequel va être crée un nouvel arrêt à l’Est de l’Avenue Franklin ROOSEVELT environ 300mètres), continuation sur le Boulevard des DROITS DE L’HOMME, Boulevard Charles DE GAULLE, terminus en connexion avec le tram T5.
    Longueur totale environ 11km avec un arrêt tous les 700 à 800mètre en moyenne suivant la densité urbaine ce qui donne environ 15 à 16 arrêts.

  • B. Girard le 4 février 2021 15h00

    Bonjour
    A à 0mn48s votre vidéo est erronée au niveau du schéma de la ligne T2 : A Bron les Alizés elle part vers le nord (comme la T5), puis reprend pourtant le tracé vers St Priest

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page