Une nouvelle année commence, et avec elle, de nombreux projets avancent et se concrétisent.

Le SYTRAL a approuvé le nouveau Plan des déplacements urbains (PDU) de l’agglomération lyonnaise, dont le rôle est de définir nos objectifs en termes de mobilité à horizon 2030. C’est une grande étape qui vient d’être franchie !  De nouvelles infrastructures visant à renforcer l’offre de transport ont été identifiées et une baisse significative de la pollution atmosphérique est visée. La révision de notre PDU ouvre ainsi un nouveau chapitre de notre histoire et annonce des actions concrètes qui seront rapidement mises en œuvre.

Nos grands chantiers avancent également à un rythme soutenu !

La configuration de l’espace public le long du tramway T6 prend forme. Les premières bordures sont sur le point d’être posées et les soudures de rail vont pouvoir être effectuées.

Sur la ligne C3, la plateforme des bus se dessine sur l’ensemble du tracé et la ligne aérienne de contact, qui permet d’alimenter les trolleybus en électricité, va progressivement être installée.

Pour le prolongement du métro B, 2018 sera une année décisive avec les premiers travaux engagés à proximité des Hôpitaux Sud, à Saint-Genis Laval, et l’attribution au printemps des marchés publics aux entreprises prestataires.

Enfin, l’emblématique funiculaire de Fourvière va être entièrement rénové et sera à nouveau en service fin mai. L’année prochaine, ce sont les usagers du funiculaire de Saint-Just qui bénéficieront d’un équipement modernisé.

Tous nos projets sont sur de bons rails et laissent présager une année particulièrement riche et constructive.

 

Nous vous adressons tous nos vœux de bonheur, de santé et de mobilité.

Excellente année 2018 !

 

Fouziya Bouzerda

Présidente du SYTRAL

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page