3 déplacements sur 4 sont aujourd’hui effectués sur un mode électrique. Cette performance du réseau TCL est possible grâce au métro, au tramway mais aussi aux trolleybus et bus électriques. Nous faisons un choix fort en devançant de 5 ans ce qu’impose la loi de transition énergétique : renouveler le parc de véhicules thermiques par des bus propres.

Le SYTRAL investit 200 millions d’euros pour acquérir de nouveaux trolleybus mais aussi pour parier sur de nouvelles technologies : bus électriques ou à hydrogène. Les innovations sont nombreuses et il est essentiel, après des tests et essais concluants, de nous engager dans cette voie pour améliorer encore notre flotte de bus et l’air de la Métropole.

Nous venons d’ailleurs d’être récompensés par un prix national pour l’expérimentation d’un autre véhicule propre et autonome qui conforte notre avance dans ce domaine : Navly.

Innovation encore avec ce nouveau titre combiné qui facilite l’accès à la Part-Dieu pendant les grands travaux en cours. Le SYTRAL et Lyon Parc Auto se mobilisent pour proposer un abonnement combiné aux automobilistes qui peuvent désormais laisser leurs véhicules à la Cité Internationale et finir leur trajet efficacement grâce aux lignes fortes C1 et C4 !

Enfin, nous innovons avec un nouveau support à destination des scolaires. Exploragone est un jeu de plateau pédagogique et très ludique qui permet de sensibiliser plus de 15 000 collégiens et lycéens par an.

Bonne lecture de votre magazine Mobiles.

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page