Les premières barrières prennent place, des engins arrivent et creusent… Les déviations de réseaux commencent le long du futur T6. Elles concernent les 6,7 km du tracé et se termineront cet été.

Le principe : détourner tous les réseaux (eau, assainissement, électricité, gaz, télécoms…) enterrés pour qu’ils ne passent plus sous la plateforme du tramway. Ainsi, on pourra intervenir sur ces réseaux sans couper la circulation du tramway.

Chaque concessionnaire est responsable de ses réseaux : il s’agit donc d’une succession d’interventions pour faire place nette avant de pouvoir commencer les travaux de l’infrastructure du tramway !

Le point avec Olivier Mecheri, responsable de l’unité grands travaux  à la direction de l’eau de la Métropole de Lyon.

Et avec Sandrine Besson, chargée des relations avec les riverains. Cette jeune femme est la porte d’entrée du SYTRAL pour tous les particuliers et commerçants qui veulent s’informer sur le déroulement du chantier : besson@sytral.fr et 04 72 84 58 63.

Pour suivre l’actualité du chantier grâce aux outils numériques, consultez :

Partager sur Google+

Il y a 5 commentaires Ajoutez le vôtre

  • janin marc le 3 janvier 2017 12h36

    Note aux informaticiens un lien avec le plan ce serait quand même plus facile

  • GRIME Jeremy le 15 décembre 2016 17h03

    Neri Paul, sur le site du Sytral, il y a une cartographie dans la rubrique « Création du tramway T6 » qui montre le tracé de cette ligne

  • miller cchristophe le 14 décembre 2016 19h37

    le T6 demarre de l’hopitale mere enfant et termine a debourg

  • GANDRE Denise le 14 décembre 2016 15h56

    Ou est situé Debourg ? MERCI

  • neri paul le 2 décembre 2016 11h35

    Bravo, bien expliqué mais moi qui ne suis pas de Lyon comment je trouve de quel endroit la ligne T6 démarre et va arriver.
    Vos documents n’en font aucune mention.
    Merci

Revenir en haut de page