Nous vous avions mis l’eau à la bouche début mars avec un extrait… Voici le film du projet T6 en intégralité !

Installez-vous, le voyage de 6 minutes peut commencer… Merci par avance de partager le plus largement possible.

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Il y a 17 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Alquati Yves le 12 mai 2017 15h12

    Cette ligne T6 est très bien et aura beaucoup de succès, mais la desserte de Saint-Fons, c’est pour quand ?

    • mobiles@sytral.fr le 15 mai 2017 17h29

      Bonjour,
      Il n’est pas prévu de créer de nouvelle infrastructure pour la desserte de Saint-Fons dans ce mandat.
      Il est probable qu’une partie des lignes desservant Saint-Fons soit rabattue sur T6 lorsqu’elle sera mise en service.
      Cordialement

  • Mayou le 26 avril 2017 3h02

    Quelles rames seront utilisées sur la ligne (citadis302 ou 402) et combien y en aura-t-il?

    • mobiles@sytral.fr le 11 mai 2017 15h04

      Bonjour,
      Des rames de 32 mètres seront exploitées sur T6 à la mise en service.
      Cordialement

  • FrançoisT le 10 avril 2017 12h29

    Bonjour

    Qu’en est-il de la liaison vers La Doua ?
    Est-ce qu’enfin, un liaison sera établie avec un parcours assez large (côté Périph ») pour desservir enfin des zones oubliées, plutôt que de sur-investir dans les centres villes déjà bien fournis …

    • mobiles@sytral.fr le 10 avril 2017 14h39

      Bonjour,
      Comme indiqué dans le film le prolongement de la ligne vers la Doua, en passant par Grandclément et les Gratte Ciel, est en cours d’étude. Les résultats ne sont pas connus pour l’heure et il est utile de rappeler qu’un tel prolongement devrait figurer dans le cadre d’un prochain plan de mandat avant d’être engagé.
      Cordialement

  • citelis12 le 8 avril 2017 18h55

    Bonjour,

    Où allez-vous mettre le dépot du T6 ? Quand vous allez commencez sa construction ?

    Cordialement

    Citelis12

    • mobiles@sytral.fr le 11 avril 2017 18h01

      Bonjour,
      Il n’est pas prévu de créer un nouveau dépôt mais de remiser les rames de T6 à Saint-Priest.
      Cordialement

  • PAUL Gabriel le 7 avril 2017 8h35

    Projet T6
    Un défaut de ce projet est le fait de comporter trop d’arrêts d’où une perte de performance.

    Sur le réseau Métro-tram la distance moyenne entre deux arrêts varie en général de 500 à 1000mètres.
    Pour avoir un bon ratio, desserte, temps de parcoure, et cout de réalisation, il faudrait que T6 respecte cette règle actuellement pratiqué sur le reste du réseau.
    Hors avec 14 stations il me semble que 3 stations (Beauvisage Pressence, Grange rouge Santy, Mermoz Moselle) sont trop proches de la station précédente et de la station suivante.

    Beauvisage Pressence est à 457mètres de la station précédente et 302mètres de la station suivante.
    Grange rouge Santy est à 550mètres de la station précédente et 459mètres de la station suivante.
    Mermoz Moselle est à 363mètres de la station précédente et 366mètres de la station suivante.

    Ceci aura pour conséquence une perte de temps de 3minutes sur une duré de trajet de 21minutes.
    Autres conséquence la création de ces 3 stations représentera un surcout de plus de 10 millions d’euros sur le projet.
    D’autre part ces arrêts seront une gène à la circulation générale.

    • mobiles@sytral.fr le 7 avril 2017 9h47

      Bonjour,
      Les interstations de lignes de tramway urbaines sont d’environ 400 mètres en moyenne, ce qui est également le cas sur T6. Il est évident que les stations induisent un investissement et qu’elles limitent la vitesse commerciale, mais leur emplacement est déterminé par les besoins identifiés (connexions avec les autres lignes par exemple) et par le souhait d’offrir une desserte de proximité.
      Cordialement

  • Gilles Goin le 4 avril 2017 19h39

    Bonsoir
    Lors des précédentes communications sur le T6, il avait été envisagé que le T1 et le T6 n’aient pas un terminus commun mais un recouvrement sur 2 ou 3 stations.
    Est-ce toujours d’actualité ?
    GG

    • mobiles@sytral.fr le 5 avril 2017 11h16

      Bonjour,
      Le seul point de contact entre les 2 lignes sera effectivement Debourg, comme proposé dans le projet déclaré d’utilité publique.
      Cordialement

  • Alain NODIN le 4 avril 2017 17h31

    Bonjour
    La desserte des hôpitaux avait été un peu oubliée jusqu’à présent, c’est très bien que établissements hospitaliers puissent être desservis par des modes lourds (tram et métro). Bravo pour ces travaux et ceux que vous allez réaliser dans les prochaines années. Tous ces développements vont contribuer à la qualité de vie et à l’attractivité de LYON.

  • Alain NODIN le 4 avril 2017 17h31

    Bonjour
    La desserte des hôpitaux avait été un peu oubliée jusqu’à présent, c’est très bien que établissements hospitaliers puissent être desservis par des modes lourds (tram et métro). Bravo pour ces travaux et ceux que vous allez réaliser dans les prochaines années. Tous ces développements vont contribuer à la qualité de vie et à l’attractivité de LYON.

  • Victor nourry le 4 avril 2017 12h25

    J’aimerai voir la meme chose à lyon 9ème arrondissement

  • D L le 3 avril 2017 21h12

    Super, ça permet de mieux se rendre compte! Par contre c’est dommage qu’on ne voit pas l’Avenue Francis de Pressensé et le virage rue du Professeur Beauvisage :). Je ne sais pas si c’est pour tout le monde pareil mais de 2:35 à 2:56, la vidéo est complètement floue.

    • mobiles@sytral.fr le 4 avril 2017 9h21

      Bonjour,
      Nous avons du faire des choix et 9 séquences ont été entièrement modélisées… Il n’y a pas, à priori, de problème de qualité pour la vidéo.
      Peut-être que la connexion internet n’était pas optimale lors de votre première visualisation.
      Cordialement

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