Une délégation du SYTRAL menée par Annie Guillemot, Présidente, accompagnée de Raymond Deschamps, directeur général et Olivia Vansoen, responsable des relations internationales, s’est rendue à Kochi du 12 au 17 mars 2017.

Depuis 2015, le SYTRAL coopère avec Kochi Metro Rail Limited (KMRL), en charge de la construction du métro aérien (26 km et 22 stations) de la ville de Kochi, centre d’une agglomération d’environ 2 millions d’habitants située dans l’Etat du Kerala.

La convention regroupe le SYTRAL, KMRL, l’AFD (Agence Française de Développement) qui finance la coopération et CODATU (Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transport Urbains et Périurbains).

Au-delà de l’infrastructure du métro, l’objectif est d’apporter une assistance pour la mise en œuvre d’un système de transport multimodal intégré et la création d’une autorité organisatrice de transport.

Le SYTRAL a accueilli 4 ateliers d’experts à Lyon et participé à 3 autres à Kochi. Au travers des échanges techniques et politiques, le SYTRAL a apporté son expertise, en insistant sur le rôle des pouvoirs locaux dans la gouvernance et en accompagnant le développement de politiques de mobilité urbaine.

Le chantier est désormais presque abouti puisque le métro devrait être mis en service d’ici la fin de l’année 2017. Les partenaires indiens seront accueillis une dernière fois à Lyon du 7 au 13 juin 2017.

 

Partager sur Google+

Les commentaires sont fermés pour cet article...

Revenir en haut de page