Des accidents graves et spectaculaires ont récemment été déplorés sur le réseau TCL.
Nos efforts en termes de prévention et de formation sont intenses mais il est du devoir de chacun d’être vigilant pour éviter le pire. Une nouvelle action de sensibilisation vient d’être organisée sur différents pôles d’échanges du réseau le 21 novembre.
L’occasion pour une centaine d’agents de dialoguer avec les clients et de leur rappeler les dangers et bons réflexes pour les éviter.

Reportage sur le terrain avec Jérome Berthonneau, directeur d’exploitation du réseau qui rappelle quelques fondamentaux.

Partager sur Google+

Il y a 3 commentaires Ajoutez le vôtre

  • MONGIRAUD Gérard le 5 décembre 2017 9h24

    Bonjour,
    Concernant les passages Piétons lorsque le tramway arrive il n’y a pas une signalisation suffisante pour alerter le piéton soit lumineuse ou sonore
    Merci de vôtre attention

  • Gaulin daniel le 4 décembre 2017 23h03

    Merci pour ce rappel de sécurité

    Trop de négligences d usagers pris par des habitudes depuis tant d années

    A quand des portiques de quais de métro comme sur certaines lignes de métro?
    Beaucoup trop d usagers forcent les portes des rames pour rentrer apres le signal sonore….

  • Carlier/Alain le 4 décembre 2017 21h54

    Si les bordures de quais du métro étaient protégées par des parois avec portes palières, comme dans l’immense majorité des métro automatiques du monde, il y aurait moins d’accidents, moins de suicides, moins d’aveugles qui tombent dans la fosse, etc… Cela éviterait des interruptions de trafic parfois longs comme un jour sans pain, une galère pour les usagers, pardon « clients », une perte financière d’exploitation pour le SYTRAL, et tout le monde s’en trouverait plus tranquille. Mais, la sécurité de tous coûte certainement bien trop cher !

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page