En cette fin d’année, notre réseau poursuit sa mue pour offrir à chacun des solutions de mobilité adaptées à ses besoins. Les exemples ne manquent pas : dans le sud-est de l’agglomération grâce au lancement de T6, à Décines-Charpieu avec les premiers voyages des navettes électriques autonomes N1, ou encore dans le secteur mi-plaine où le transport à la demande dynamique est disponible depuis le 13 novembre.

Ce service, qui s’appuie sur une application dédiée, permet de réserver et de réaliser un trajet à l’intérieur de la zone mi-plaine ou bien de la rejoindre depuis des points de connexion extérieurs. Intitulée « TCL à la demande », l’application sera bientôt disponible aussi dans la vallée de la Chimie.

Dans le même temps, nous renforçons et modernisons les services disponibles sur le réseau. En vous permettant d’acheter et de valider vos tickets directement sur votre smartphone Android ou encore en faisant évoluer l’offre nocturne : métro jusqu’à 2h du matin les vendredi et samedi, arrêt à la demande sur toutes les lignes de bus après 22h et enfin, service continu des métros et des funiculaires la nuit du 31 décembre. Des nouveautés qui étaient attendues par de nombreux voyageurs et que nous concrétisons aujourd’hui.

Le SYTRAL fait bouger les lignes pour rendre les transports collectifs toujours plus attractifs.

Je vous souhaite une bonne lecture de ce nouveau numéro de Mobiles.

La Présidente du SYTRAL

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 4 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Franck le 5 décembre 2019 16h53

    Est ce qu’on peut espérer une r(é)volution pour l’application TCL, elle a été modifiée depuis quelques mois, mais ce n’est pas une avancée !
    Il suffit de regarder les commentaires sur l’app store pour comprendre qu’elle est complètement ratée, l’essentiel n’y est pas…
    merci de prendre en compte l’attente des utilisateurs…

    • mobiles@sytral.fr le 6 décembre 2019 12h00

      Bonjour,

      Il est naturellement prévu d’améliorer continuellement les outils en tenant compte des retours des utilisateurs.
      Cordialement

  • Marc N. le 4 décembre 2019 14h00

    Bonjour,
    L’expérimentation d’une navette autonome à Décines a sans doute son intérêt mais la ligne 16 voit sa fréquence passer de 10 mn à 13 mn aux heures de pointes. C’est une très mauvaise nouvelle et ne va pas dans le sens du désenclavement des quartiers hors centre-ville !

  • BENARD Alain le 4 décembre 2019 11h31

    Bravo, nous devons reconnaître que des efforts sont faits même si nous voudrions que les les métros fonctionnent jusqu’à 2h du matin tous les jours sauf le dimanche.

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page