Mesdames, messieurs,

Le 7 octobre dernier, les élus du SYTRAL ont été renouvelés et ils m’ont confié la présidence du SYTRAL. C’est un honneur et une grande responsabilité.

J’inscris mon action dans la continuité de celle de mes prédécesseurs, Annie Guillemot et Gérard Collomb, pour mener à bien le plan de mandat 2015 – 2020 qui permet de développer nos réseaux et services : TCL, Libellule, Cars du Rhône, Optibus et Rhônexpress.

Le SYTRAL est l’autorité organisatrice performante des transports de l’agglomération lyonnaise et du département du Rhône. Notre service public doit bénéficier à tous les habitants de nos territoires.

Vous trouverez dans cette nouvelle édition de Mobiles, des articles et reportages consacrés aux grands projets en cours : C3, T6 mais aussi le futur centre de maintenance de Perrache.

Vous y trouverez aussi le récent rapport financier de notre établissement pour 2016 et un mode d’emploi pour consulter nos délibérations en ligne.

Nous venons de célébrer la première année d’exploitation de Navly, l’innovante navette autonome qui roule à la Confluence. C’est l’occasion d’en dresser un bilan.

Vous pourrez également découvrir les premiers épisodes d’une série présentant quelques œuvres majeures de la biennale d’art contemporain.

Enfin, nous pouvons nous réjouir que la campagne « anti-harcèlement » et que les marches exploratoires lancées il y a quelques mois sur le réseau TCL aient reçu un prix national au cours des journées nationales du transport public qui se sont tenues du 10 au 12 octobre.

 

Bonne lecture !

 

Fouziya Bouzerda

Présidente

 

 

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page