Le réseau TCL se renforce sans cesse ! En mars, c’est la desserte de l’ouest lyonnais qui va s’améliorer, grâce au prolongement de la ligne C6 et la création de la ligne C6E, sa version express pour les heures de pointe. Troisième ligne la plus fréquentée du réseau, la C6 constitue aujourd’hui un axe structurant entre le centre et l’ouest de la Métropole. Elle le sera encore davantage à la fin du mois lorsqu’elle atteindra le campus d’Ecully, avec un temps de parcours total depuis la Part-Dieu de 50 minutes. D’autant qu’elle sera entièrement exploitée par des bus articulés, augmentant sa capacité de 25 %.

Libellule, le réseau de transports en commun de l’agglomération de Villefranche-sur-Saône, n’est pas en reste : la ligne 2 a été prolongée pour desservir les habitants du secteur des Prés du Marverand, alors que la ligne 3 se dote d’un arrêt supplémentaire situé sur le parvis de l’hôpital, facilitant la dépose et la prise en charge des patients.

Plus denses, plus performants, nos réseaux évoluent pour offrir aux habitants du territoire une mobilité adaptée à leurs besoins.

Depuis début mars nous diffusons une nouvelle campagne afin de lutter contre le harcèlement sexiste dans les transports : plus que jamais « on fait bloc » !

 

Bonne lecture !

 

La Présidente du SYTRAL

 

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Siboni Clarisse le 10 mars 2020 18h47

    Aucun transport depuis Tassin pour se rendre à la gare de la part dieu. En partant de gorge de loup pour rejoindre la ligne b direction charpenne l’escalator monte au lieu de descendre et personne pour porter vos bagages

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page