L’été arrive et nous donne l’occasion de dresser un point d’étape de nos grands projets en cours.

Tout d’abord le chantier de T6 qui se connecte aux carrefours de T2/T5 mais aussi à T4, sur la période de juillet et août avec une interruption de la circulation au carrefour et la mise en place de services de bus relais. Tous les détails sont présentés dans le reportage, ainsi que le dispositif d’accompagnement de communication que le SYTRAL met en place pour les riverains, particuliers et commerçants.

Egalement, nous avons récemment présenté à la presse les avancées concernant le mode métro et notamment l’ambitieuse opération « Avenir Métro ». Une animation courte a été produite comme support pédagogique et nous sommes heureux de vous la présenter. 40 rames de métro vont être mises en circulation entre 2020 et 2023 : elles vont permettre d’augmenter sensiblement la capacité de nos lignes principales.

Par ailleurs, le projet d’amélioration des performances de C3 est maintenant très avancé et les travaux lourds, d’infrastructure, se terminent cet été sur le cours Lafayette et Tolstoï. A l’automne, c’est la rue Léon Blum qui sera livrée et les dernières finitions seront réalisées. Les clients pourront prochainement emprunter le couloir réservé et bénéficier de trajets rapides et confortables !

Nous nous soucions de tous les clients et notamment de ceux qui se rendent à la Confluence en tramway. La ligne T1 est très fréquentée, c’est pourquoi nous engageons le prolongement de la ligne T2 de Perrache à Montrochet qui sera effectif en 2020 et permettra de doubler la capacité sur cet axe.

Enfin, le plan de mandat que nous réalisons sur la période 2015 – 2020 est désormais bien avancé et les premières réalisations concrètes se traduisent : + de rames, + de lignes, + de confort… Une campagne estivale vient égayer le réseau et rappeler tous les bénéfices qui se dessinent pour notre quotidien et pour notre Métropole. Notre travail et nos investissements produisent leurs effets.

Parmi les conséquences les plus directes et positives du développement du réseau TCL, il y a l’emploi. Cette année, ce sont 500 postes qui sont à pourvoir sur le réseau dans de nombreux métiers : conduite, maintenance ou exploitation… C’est une bonne nouvelle pour le réseau, pour l’emploi local et le dynamisme de notre territoire.

Bonne lecture de cette édition estivale de votre magazine numérique. Nous nous retrouvons début septembre, pour une rentrée plus Mobiles que jamais !

Fouziya Bouzerda

Présidente du SYTRAL

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page