Elles sont longues, belles et flambant neuves ! Les nouvelles rames de tramway commencent à arriver sur le réseau TCL. Longues de 43 mètres, elles peuvent contenir 300 passagers (contre 200 pour les rames de 32 mètres). Côté design, le nez est revu pour des questions réglementaires de sécurité. L’habillage extérieur évolue également, illustré des bâtiments emblématiques de la Métropole qu’ont choisis les internautes.

Les nouvelles rames vont apporter une capacité de transport supplémentaire appréciable sur T3 et T4.

Le point avec Philippe Négrier, chef de projet tramway.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 4 commentaires Ajoutez le vôtre

  • DAVENDRE Roger le 15 janvier 2020 17h52

    vous a mis en service le t 6,, le bus C 22 qui devient le 34 diminue le passage des bus et n’apporte rien a toute la population qui va en s’agrandissant entre Perrache et Debourg
    il est ou le T 6 ????

  • ROSSIGNEUX GABRIELLE le 11 janvier 2020 16h52

    bonjour
    très bien ces rames de tram rallongées , mais moi qui utilise le t2
    je peux vous dire qu’aux heures de pointes si on pouvait bénéficier
    d’une plus grande capacité ,nous serions moins entassés et ce ne serait pas du luxe
    Merci
    Gabrielle

  • COSTER Josyane le 10 janvier 2020 12h25

    Est ce bien utile d’augmenter la capacité des tram si vous réduisez les fréquences. Sur la ligne T4 la fréquence depuis la fin 2019 est maintenant au moins de 10 mn. Cela peut décourager de prendre les transports en commun

  • DUFOUR Blandine le 10 janvier 2020 12h07

    Je regrette que les sièges soient encore dans cette disposition 2/2 ou 4/4. Dommage que vous ne les mettiez pas comme dans le métro car c’est beaucoup plus facile pour s’installer, sortir de son siège, et circuler dans la rame. Les sièges 4/4 ne laissent qu’un faible espace au milieu : quand le tram est comble, c’est très difficile de sortir de cet endroit et de pouvoir passer dans l’allée qui est vraiment très réduite à cet endroit.

Revenir en haut de page