Plus claires, lisibles et contrastées, les nouvelles cartographies du réseau TCL sont déployées depuis fin 2019. C’est l’aboutissement d’un travail de deux ans qui a permis de moderniser l’ensemble de la gamme des supports d’information voyageurs aux arrêts.

Les plans sont désormais parfaitement homogènes avec la signalétique du réseau mais aussi avec les plans numériques. Une petite révolution voulue par le SYTRAL et expliquée par deux intervenants du projet qui détaillent aussi les nouveautés : introduction de mentions en anglais et de pictos pour les monuments emblématiques, mais aussi des plans à l’échelle des communes.. Une évolution très appréciable pour les clients réguliers ou occasionnels pour qui ces supports sont souvent le premier contact avec le réseau.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Pierre le 6 février 2020 13h37

    J’ai tout le mal du monde à repérer en un coup d’oeil l’itinéraire d’une ligne de bus maintenant qu’elles sont toutes de la même couleur… Autant pour le tram, c’est justifié, vu la renommée des lignes en tant que lignes fortes, autant pour les bus, cela n’aide vraiment pas à gagner du temps. Quand à l’aspect schématique du plan agglomération, je regarde le plan et je n’ai aucune idée de l’emplacement exact de l’endroit que je vois. L’intérêt de ce plan est donc quasi nul.

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page