Le SYTRAL n’achètera que des véhicules propres dès 2020, anticipant ainsi de 5 ans la loi sur la transition énergétique. D’ici 2025, 250 bus – un quart de la flotte actuelle – seront ainsi progressivement remplacés par des bus propres. Trolleybus, bus électriques, GNV ou hydrogène : voici les grandes orientations :

Dès la fin 2020, la C16 sera la première ligne entièrement exploitée avec une dizaine de bus électriques rechargeables en dépôt.

Le SYTRAL va également acquérir une vingtaine de trolleybus nouvelle génération pour équiper la ligne C13, qui passera en trolleybus articulé dès 2020. Les véhicules seront équipés d’une nouvelle technologie permettant de rouler en autonomie sur plusieurs kilomètres grâce à leur batterie.

A horizon 2022, les bus des lignes C6, 19, 25 et 38 seraient remplacés par des trolleybus nouvelle génération, puis ceux des lignes C5 et C25 en 2024.
Enfin, la technologie hydrogène par ailleurs sera expérimentée avec 2 véhicules sur la ligne Zi6 qui relie Jean Macé à Saint-Fons.
Ce projet ambitieux d’investissement est programmé entre 2020 et 2025 pour un budget prévisionnel de 200 M€.

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