Il y a du nouveau aux arrêts de bus entre Cordeliers et Terreaux !

Pour améliorer vos conditions de voyage et l’exploitation des nombreuses lignes qui desservent ce secteur, le SYTRAL réorganise les arrêts de bus qui étaient parfois saturés.

Explications avec Alexandre Aimard, chef de projet :

Dans le détail, voici les nouveautés :

Les arrêts »Terreaux »et « La Feuillé » (direction Hôtel de Ville) des lignes C3,
C14, 19 et S1 fusionnent pour ne former qu’un seul arrêt « Terreaux La Feuillée ».

L’arrêt « Bat d’Argent » des lignes C3, C13 et C14 est supprimé : les arrêts »Cordeliers »et »Hôtel de Ville »sont situés à 150 mètres seulement.

Dans quelques semaines, l’arrêt Terreaux sera reporté :

– pour les lignes C13, C18 et S6 : un nouvel arrêt « Terreaux Tobie Robatel »
sera créé Rue Lanterne au niveau de la Place Tobie Robatel
– pour les lignes C3, C14, 19 et S1 : un nouvel arrêt « Terreaux La Feuillée » situé
rue d’Algérie sera créé. Cet arrêt sera le résultat de la fusion entre les arrêts
« Terreaux » et « La Feuillée »

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Il y a 4 commentaires Ajoutez le vôtre

  • ALBARIC Gilles le 2 mai 2015 15h45

    bonjoue, je suis d’accord avec Dominique à propos de la suppression de l’arrêt bât d’argent sur la rue de la République. Ce n’est pas la suppression de cet arrêt qui impactera la fluidité des lignes concernées. Ces 3 arrêts constituaient une desserte pratique et fine du secteur pour toute la clientèle débouchant des rues avoisinantes. Leur suppression est plutôt une régression.

  • Saillard Daniel le 7 avril 2015 6h45

    Bonjour,
    Pour faire suite à ces modifications,je pense qu’il faudrait rajouter un arrêt entre Cordeliers Bourse et Molière pour les lignes C3,C13,C14 car l’interval entre ces 2 arrêts est important malgré la traversée du Rhône par le Pont Lafayette.Un arrêt Cordeliers Jules Courmont ou Jean Moulin serait le bienvenu,avant la traversée du Pont Lafayette en directions Part-Dieu et Jean Macé,juste après la traversée du Pont Lafayette en directions de St-Paul,Montessuy et Les Sources.

    • mobiles@sytral.fr le 9 avril 2015 13h41

      Bonjour,
      L’opération ne consiste pas de créer de nouveaux arrêts intermédiaires mais à rationaliser leur nombre.
      De plus, il n’est pas envisageable de créer un arrêt sur des îlots essentiellement présents sur ce secteur. En tout état de cause, le double couloir bus latéral du pont Lafayette ne permettrait pas l’insertion d’un arrêt.
      Enfin , l’interdistance de 500 mètres entre 2 arrêts est tout à fait dans les normes en milieu urbain.
      Cordialement

  • MEZENGE Dominique le 1 avril 2015 13h57

    J’adore l’humour T.C.L. qui consiste à appeler Réorganisation ce qui est avant tout une Suppression par regroupement. C’est surement justifié pour les T.C.L. mais ce n’est pas une amélioration pour les usagers surtout agés!

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