Le SYTRAL travaille pour concevoir, organiser ou améliorer la mobilité de tous…

Les projets avancent, divers et variés : chantiers d’infrastructures, de services, adaptations de l’offre ou réflexions prospectives. Vous pouvez d’ailleurs découvrir ou réécouter l’intervention passionnante de Michel Lussault, géographe, lors de la réunion du PDU que nous avons organisée au mois de mars et qui a rassemblé plus de 200 participants.

Les travaux préparatoires du chantier C3 sont en cours. Nous avons rencontré près de 400 riverains lors de réunions publiques d’information en mars et avril. Nous sommes heureux de vous proposer 3 reportages concernant ce projet : le premier fait le point sur le désamiantage du cours Lafayette, le deuxième donne la parole aux agents « opérationnels » de C3 : ceux qui organisent la ligne au quotidien dans des conditions parfois difficiles, enfin le 3ème présente notre chargé de relations riverains : Jérémie qui est à votre écoute, au quotidien.

Quant au réseau Cars du Rhône, il proposera une nouvelle offre à la rentrée, optimisée pour être plus efficace et surtout pour répondre aux réels besoins. Christiane Agarrat, Vice-Présidente du Département et du SYTRAL, a suivi ce dossier de près et nous livre son analyse.

Découvrez également en avant-première cet équipement moderne et accueillant qu’est la nouvelle agence TCL de Bellecour qui ouvre ses portes le 9 mai : un emplacement unique sur la place la plus connue de Lyon.

Enfin zooms sur le terminus de la ligne T2, bientôt prolongé à Suchet ce qui donnera de l’air à notre exploitation et à tout ce quartier, et sur les 30 nouveaux bus articulés acquis pour votre confort.

Et n’oublions pas la fête du rugby avec les 2 finales européennes qui se tiennent au Grand Stade mi-mai !

Bonne lecture, bon visionnage et bonne écoute de cette nouvelle édition de Mobiles, le magazine d’actualité du SYTRAL, plus multimédia que jamais !

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Citelis12 le 4 mai 2016 18h37

    Par contre j’aime pas ces urbanway 12 et 18m car ils ne sont pas fiables

Revenir en haut de page