Le 22 novembre, le T6 sera mis en service ! Cette ligne de tramway, véritable boulevard végétal dans la continuité de T1, maille le sud-est de l’agglomération sur 6,7 km. Grâce à son tracé en « rocade », contournant le centre de Lyon, elle relie Debourg aux Hôpitaux Est en 21 minutes. Un temps de parcours compétitif assorti d’une forte intermodalité : pas moins de 2 lignes de métro, 4 lignes de tram et 9 lignes de bus majeures sont connectées à T6 ! Autant d’atouts qui renforceront l’attractivité des quartiers traversés et faciliteront les déplacements de près de 25 000 personnes chaque jour, en attendant de prolonger cette ligne jusqu’à la Doua, au nord.

Un réseau plus performant peut se matérialiser par la construction d’une nouvelle ligne forte, comme T6. Il peut aussi s’incarner par une solution innovante qui répond à l’enjeu du dernier kilomètre. C’est l’ambition des deux navettes autonomes, électriques et gratuites, qui navigueront à partir de mi-novembre entre la station du T3 Décines Grand Large et le Parc OL, du lundi au samedi. C’est la première fois en France qu’une telle navette circulera aux côtés des voitures, sur la voirie ! Le SYTRAL innove pour apporter des réponses nouvelles, mieux adaptées et plus efficaces, aux besoins de mobilité des usagers.

En plaçant cet objectif au cœur de ses projets, que je vous invite à découvrir dans ce nouveau numéro de Mobiles, le SYTRAL rapproche les habitants de leur réseau de transport en commun.

Bonne lecture.

La Présidente du SYTRAL

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page