Depuis le 11 mai et le 2 juin, le pays connait des phases progressives de dé-confinement. Face à une situation de crise sanitaire inédite, le SYTRAL a démontré sa capacité d’adaptation pour assurer sa mission de continuité du service public et la sécurité sanitaire de tous les voyageurs sur nos réseaux.

Sur tous nos réseaux, nos équipes sont mobilisées au quotidien pour être à la hauteur des enjeux auxquels nous faisons face avec une distribution de plus de 250 000 masques auprès des usagers et la mise en œuvre de mesures sanitaires exceptionnelles : nettoyage et désinfection systématiques des rames de métros, tramways et des bus plusieurs fois par jour, distribution de produit désinfectant (bonbonnes itinérantes), gestion efficace des flux avec de la signalétique adaptée sous forme de Clean Tag,…

Ce sont toutes des mesures sanitaires adaptées qui ont permis une reprise progressive et maîtrisée par les usagers de nos transports en commun sur l’ensemble de nos réseaux.

Le bilan de la première phase de dé-confinement est positif et depuis fin mai, nous préparons la seconde phase, avec une adaptation de l’offre de transports à 100 % toujours ajustée aux besoins des voyageurs.

Dès début juin elle sera même renforcée, notamment sur les métros et les tramways, et avec l’arrivée de nouvelles rames longues de tramway qui ont intégré le réseau !

Il est de notre devoir de poursuivre tous nos efforts à tous les niveaux pour que cette nouvelle étape avec le retour des collégiens et lycéens sur notre réseau se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Par ailleurs, nos travaux sur nos chantiers emblématiques se poursuivent et avancent bien, tant pour le prolongement du métro B que celui du tramway T2, ou encore les travaux de la ligne C6. Des mesures de protection sont appliquées pour celles et ceux qui y travaillent. De cette façon, nous pouvons continuer à intensifier l’offre de desserte en transports en commun !

Avec ce nouveau numéro de Mobiles, je vous invite à découvrir comment le déconfinement se traduit sur nos réseaux, pour que tous nos voyageurs puissent retrouver toute confiance dans leurs transports publics.

Bonne lecture !

La Présidente

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