120 mètres de long pour 1 700 tonnes : le tunnelier qui va ouvrir la voie au prolongement du métro B est tout simplement impressionnant ! Durant 12 mois, il va creuser 2,5 km de galerie, entre les Hôpitaux Sud, à Saint-Genis-Laval, et la gare d’Oullins. Nous vous invitons à découvrir cette véritable usine souterraine lors de journées portes ouvertes à Saint-Genis-Laval les 25, 26 et 27 octobre où nous prévoyons d’accueillir 30 000 personnes environ. Pendant ces trois jours, le SYTRAL vous offre l’occasion rare de vous glisser dans les coulisses d’un chantier gigantesque, pour en découvrir le fonctionnement. Nous vous attendons très nombreux pour l’occasion !

Pour mener à bien tous ses projets, le SYTRAL mise sur l’implication des habitants, des entreprises et de ses partenaires. Ainsi, alors que la ligne de tramway T6 transportera ses premiers voyageurs fin novembre, la concertation préalable quant à son prolongement futur a mobilisé plus de 1 000 participants. Avec 93 % d’opinions favorables, ce projet recueille clairement l’adhésion d’une grande majorité d’entre vous. L’heure est donc maintenant aux études complémentaires qui permettront d’affiner le tracé de ce prolongement.

Métro, tramway… c’est l’ensemble du réseau TCL qui se développe et se modernise, en restant toujours au contact de ceux qui l’utilisent au quotidien. Retrouvez tous les détails de ces projets structurants dans votre nouveau numéro de Mobiles.

Bonne lecture.

 

La présidente du SYTRAL

 

Partager cet article

Partager sur Google+

Aucun commentaire pour l'instant
Ajoutez le vôtre

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page