A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Du 10 juin au 10 juillet, Lyon accueille six matches et des dizaines de milliers de supporters internationaux. La place Bellecour est aménagée en « Fan Zone » festive où seront diffusés tous les matchs de la compétition.

La Métropole de Lyon, le SYTRAL et leurs partenaires ont conçu un Guide du supporter qui permet aux touristes de consulter rapidement toutes les informations utiles.

Le schéma de desserte du stade est le suivant :

– Renforcement des lignes régulières A, B et D de métro et de tramway T3 et T5.

– Mise en place des navettes tramway directes depuis Vaulx-en-Velin La Soie et Part-Dieu Villette Sud vers le stade

– Mise en place des navettes bus directes depuis Vaulx-en-Velin La Soie, Parilly (c’est une nouveauté par rapport aux matches de l’OL) et Eurexpo vers le stade

Un jalonnement et une signalétique spécifiques sont mis en œuvre. Un dispositif d’accompagnement humain d’envergure est déployé, pour assurer la gestion des flux et la sécurité.

Au total, ce sont près de 600 agents du réseau qui seront mobilisés.

La mise en place de la « Fan Zone » place Bellecour implique une desserte particulière, avec des renforts de ligne et quelques reports d’arrêts de bus.

Plus de renseignements sur tcl.fr

Que la fête commence !

Partager sur Google+

Il y a 8 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Xavier ORLO le 7 juin 2016 11h12

    Bonjour,
    Est-ce que les navettes seront accessibles aux PMR en fauteuil roulant svp ?

    • mobiles@sytral.fr le 8 juin 2016 10h36

      Bonjour,
      nous conseillons aux personnes à mobilité réduite de privilégier les navettes Trams, au départ de Gare Part Dieu Villette Sud et de Vaulx-en-Velin-La-Soie.
      Cordialement

  • Jean de Chevelu le 2 juin 2016 15h42

    Je ne lis nulle part les terribles restrictions pour le métro place Bellecour, heures où le métro s’arrête ou pas du tout…on dirait que ce n’est pas possible de le dire ?!

    • mobiles@sytral.fr le 2 juin 2016 16h05

      Bonjour,
      Il n’y a pas de restrictions concernant le métro Bellecour : les horaires et l’exploitation sont identiques aux habitudes, la ligne sera même renforcée les jours de matchs. Les flux de circulation seront organisés comme lors de certains grands événements en spécialisant des accès en « entrée » ou en « sortie ».
      Certains terminus de lignes de bus sont reportés puisqu’ils ne peuvent pas être organisés sur la place Bellecour. Toutes les infos pratiques sont diffusées aux arrêts et sur les médias classiques : tcl.fr et allo tcl.
      Cordialement

  • Pierrot le 2 juin 2016 13h12

    Pour les matchs classiques, il fallait (en théorie), réserver sa place de navette à l’avance.
    (En pratique il y a peu ou pas de contrôle lors de l’accés aux navettes)

    Est-ce le même dispositif pour l’Euro?

    • mobiles@sytral.fr le 2 juin 2016 13h51

      Bonjour,
      Le billet de match fait office de billet pour les navettes desservant le stade. Il faut un titre TCL pour les trajets réguliers sur le réseau.
      Cordialement

  • Pierrot le 2 juin 2016 11h44

    Bonjour,
    Pourra-t-on utiliser les navettes avec notre billet de match, ou bien faudra-t-il utiliser des tickets classiques?

    • mobiles@sytral.fr le 2 juin 2016 12h10

      Bonjour,
      L’accès aux navettes (tramway et bus) desservant le Parc Olympique Lyonnais est exclusivement réservé aux porteurs d’un billet de match. L’utilisation du réseau TCL pour rejoindre l’un des points de départ de ces navettes nécessite la validation d’un titre de transport.
      Cordialement

Revenir en haut de page