En 2021, les tarifs du réseau TCL n’augmentent pas.

Cette décision est une première. C’est une réponse à la crise sanitaire et économique qui nous frappent et dégradent les finances publiques comme le pouvoir d’achat des usagers.

Nous devons être solidaires, particulièrement avec les personnes et foyers modestes. Nous mettons en place la gratuité de l’abonnement pour les plus précaires, titulaires des minima sociaux (revenu de solidarité active, personnes handicapées, personnes âgées au minimum vieillesse). La gratuité s’applique également à leurs familles, conjoints et enfants.

Un autre tarif solidaire, 10 euros par mois, est maintenant proposé aux bénéficiaires de la couverture universelle maladie, les chômeurs en fin de droit, ou encore les personnes de plus de 65ans non imposables.

Il s’agit d’aider ceux qui en ont le plus besoin, de favoriser leur mobilité et de réduire les inégalités. C’est ainsi que nous agissons, de manière rapide et concrète, face à l’urgence sociale et aux enjeux environnementaux de notre Métropole.

Nous adapterons les tarifs des jeunes et des étudiants à l’occasion de la rentrée scolaire.

Partager cet article

Partager sur Google+

Il y a 2 commentaires Ajoutez le vôtre

  • MIREILLE DREVET le 3 décembre 2020 22h04

    Bonjour,
    J’ai reçu un courrier le 30 Novembre ainsi qu’un mail le 1er décembre me détaillant les personnes qui ont droit à l’abonnement solidaire réduit. (personnellement j’ai l’abonnement Sénior retraité à 32,50 euros en prélévement mensuel automatique).
    Dans votre courrier et mail, , il est écrit : « personne non imposable de 65 ans et + ou retraité à partir de 60 ans non bénéficiaire de l’ASPA.
    Je suis retraitée âgée de 66 ans et non bénéficiaire de l’ASPA donc j’entre bien dans la catégorie « retraité à partir de 60 ans non bénéficiaire de l’ASPA.

  • BAGES6LIMOGES CAMILLE le 2 décembre 2020 16h17

    A PARIS ET mARSEILE
    LES AANCIENS COMBATTANTS RECOIVENT UNE CARTE GRATUITE POUR LES TRANSPORTS
    POURQUOI lYON
    NE FAIT PAS DE MËME

Ajoutez votre commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués par *

Revenir en haut de page