Le SYTRAL a adopté le bilan de la concertation préalable – qui s’est tenue du 2 mai au 14 juin 2019 – du projet de prolongement de T6.

Le bilan de la concertation confirme la nécessité de desservir les 4 pôles économiques et urbains que sont les Hôpitaux Est, la place Grandclément, le quartier des Gratte-Ciel et le Campus LyonTech La Doua – INSA Lyon.

Voici les principaux points :
– Desserte du centre-ville de Villeurbanne : le SYTRAL va réaliser des études complémentaires sur l’alternative de tracé par la rue Verlaine et le cours Emile Zola. En parallèle, les études sur l’insertion du tramway sur l’avenue Henri Barbusse seront poursuivies. Le choix de tracé sur le secteur des Gratte-Ciel fera l’objet d’un arbitrage ultérieur.
– Le SYTRAL va également poursuivre les études du passage par la rue Billon avec pour objectif d’optimiser l’insertion du tramway et d’en réduire l’impact sur les parcelles privées.
– Secteur Nord : au regard des avis exprimés, des études réalisées sur les variantes Nord et tenant compte du consensus avec les établissements publics d’enseignement supérieur concernés, le SYTRAL confirme le choix préférentiel de la variante par l’avenue Gaston Berger permettant une correspondance avec les lignes T1 et T4.
– Secteur Sud : la variante par l’avenue Krüger n’est pas retenue pour la suite des études en raison des contraintes techniques qu’elle présente et des avis exprimés lors de la concertation. Les études seront donc poursuivies sur la variante route de Genas / Avenue du Général Leclerc, comme par ailleurs sur l’amélioration de la desserte du Pôle Pixel et de son environnement.

Finalement, il est décidé de poursuivre les études et de préparer les étapes suivantes afin d’être en mesure de proposer la réalisation du projet T6 Nord dans le cadre du prochain plan de mandat.
Le bilan complet de la concertation est disponible ici

 

 

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