Vous en avez forcément déjà vu dans les rues de Lyon, les quais ou les allées du Parc de la Tête d’Or… Mais conduire un gyropode est une expérience de mobilité toute particulière puisque c’est le poids de votre corps qui impulse la direction et la vitesse de l’engin, aussi appelé – commercialement et plus couramment – « segway ».

Une petite formation de 15 minutes s’impose avant de partir en ballade ! Deux sociétés se partagent le marché des excursions en segway à Lyon : Mobilboard et ComHic.

Elles proposent sensiblement les mêmes prestations : des promenades en groupe (jusqu’à 8 personnes pour un accompagnateur), de 1 à 3 heures et d’une trentaine à une cinquantaine d’euros par personnes.

Une expérience amusante qui peut prendre le pas sur la découverte de la ville si l’on est plus concentré sur la découverte de son corps et de son équilibre, mais à en croire les larges sourires des « gyropodeurs » qui prennent confiance : c’est grisant et très drôle !

Lancez-vous, après avoir visionné cette petite vidéo qui explique le principe !

 

Partager sur Google+

Il y a 1 commentaire Ajoutez le vôtre

  • Possety Andrée le 3 juillet 2017 14h26

    Il n’y a pas qu’en ville que le segway « se balade », l’association L’Arraire propose une découverte du coeur du village d’Yzeron dimanche 9 juillet à partir de 15 heures, sur réservation au 04 78 45 40 37, le prix demandé comprend aussi l’entrée à la Maison d’expositions de L’Araire

    Ded

Revenir en haut de page