À la suite de la concertation préalable (automne 2021) et de la concertation continue (2022), la Préfecture organise une enquête publique du 13 mars au 14 avril 2023. C’est la dernière opportunité pour s’exprimer avant la déclaration d’utilité publique et le début des travaux préparatoires.
Avec ses 7,9 km et ses 14 stations, la ligne sera un moteur de transformation du sud-est de la métropole (Lyon, Vénissieux, Saint-Fons) et offrira une nouvelle desserte pour relier les zones d’habitation aux bassins d’activités économiques et industrielles à proximité : ZAC de l’Arsenal, Vallée de la Chimie, port Édouard Herriot, Biodistrict de Gerland…
C’est aussi une opportunité d’améliorer le cadre de vie avec des espaces publics végétalisés et de rééquilibrer le partage de la voirie en faveur des modes actifs.
À partir du 13 mars, consultez les pièces du dossier de l’enquête publique au siège de SYTRAL Mobilités (21 boulevard Vivier Merle, Lyon 3e), dans les mairies de Vénissieux, Saint-Fons et Lyon 7e, ou en ligne !
Et suivez toute l’actualité du projet sur notre plateforme participative.
Les commentaires sont fermés pour cet article...